mercredi 4 septembre 2019

Le Patriotisme, Le Nationalisme et La Citoyenneté

"L'Afrique a gagné la Coup du Monde":
Cette polémique vient de la reaction du monde et quelques françaises du final de la Coup du Monde. La France l'avait gagné, mais quelques personnes, y compris Trevor Noah, un comédien Africaine, a dit que c'était L'Afrique qui avait gagné la Coup du Monde. Ils l'ont dit parce que beaucoup de joueurs de l'équipe Français avaient des origines Africaines. Je pense que ce n'est pas vrai. Comme beaucoup de pays du monde aujourd'hui, La France est un pays de diversité et des cultures différents, pas un pays d'une race. Comme Barack Obama a dit, tous les Français ne sont pas des Gaules, et la France n'est défini par race. Tous les joueurs du foot Français ont les même valeurs, et ils sont Français. Ici, à San Jose, et au San Francisco Bay Area, il y a beaucoup d'immigrants avec des origines variés. Ma famille est une famille des immigrants. Je pense que malgré que nous sommes immigrants, nous avons des valeurs et l'identité Américain, et alors nous sommes Américain.

Le premier concept de Max Gallo que j'ai choisi est la citoyenneté. Je pense que la citoyenneté est la relation entre un person et son pays. Je pense que si on vit dans un pays ou une ville, on fera partie d'un petit communauté unique, ou on parle la même langue, vit ensemble et ont les mêmes valeurs. Tu ne peux pas vivre harmonieusement sans faire des connections avec les autres dans ton communauté et je pense qu'on doive être un membre actif de son communauté pour être un citoyen actif. Aussi, il faut qu'on fasse des connections avec autres communautés. Alors, je suis d'accord avec Gallo.

Le deuxième concept que jai choisi est la laïcité. Je suis d'accord avec Gallo, et je pense que la séparation entre L'Église et L'État est très important pour maintenir une communauté et une population unité. Il faut qu'on respecte tous les religions qui nous entourent, et on ne doive pas dire des choses insensible contre les autres croyances te religions. Je pence que la laïcité est une chose qui devient lentement plus en plus important dans une monde globale et c'est important de le parler.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.