L'école et l'égalité sont deux concepts importants dans le papier de max gallo. L’école parce que le système éducatif exige des sujets comme l’histoire qui permettent aux étudiants apprendre tout l’histoire et la culture françaises. Tout le monde apprend la même chose dans l'unité. Leur connaissance leur permet de s'unir avec les autres. L'école est aussi un lieu de socialisation avec les autres dans leur vie quotidienne. Les gens font des amis à travers des cultures et des intérêts similaires. Je me fais des amis d'origines diverses à l'école; Je ne serais jamais devenu ami avec eux si je n’étais pas allé là-bas. Je suis d’accord avec Max Gallo parce que l’école est un lieu pour apprendre à connaître les cultures des autres et se faire des amis. Le second est l'égalité. Si tout le monde est égal, personne ne peut en tirer avantage et créer de la haine parmi les autres. Il n’y aura pas de tension alors les gens peuvent vivre en harmonie. Un autre concept permettant à des personnes d'origines différents de vivre en harmonie est avec les intérêts des personnes. Peu importe où vous venez, toutes les personnes peuvent aimer la même musique, la couleur, l’architecture, la cuisine, etc.
Bienvenue dans le blog de votre classe de Français 5AP, votre espace en ligne pour vous permettre de pratiquer l'écrit tout en collaborant avec vos camarades de classe et en apprenant de chacun. Alors, profitez de cet environnement de communication et contribuez autant que vous l'utilisez pour l'enrichissement de tous ! Excellente année de Terminale 2019-2020
mercredi 4 septembre 2019
Blog 2 Le Patriotisme, Le Nationalisme et La Citoyenneté
Cette controverse vient de la France gagnant le Coupe de Monde. Plusieurs des joueurs français étaient des descendances africaines, il y avait une controverse gagnée par l'Afrique en raison de leurs origines indigènes. Ils ont identifié la nationalité des joueurs de leur pays d'origine et non de la France. Mais les joueurs sont de nationalité française Ils ne sont pas les mêmes. Aux États-Unis, les personnes blancs ont discriminé les Américains-Africains parce qu’ils ne pensaient pas les Américains-Africains être de notre nationalité. Leur patriotisme ne comptait pas les Afro-Américains. De nombreuses lois ne les considéraient pas comme des citoyens à cause de leurs couleurs et des racines. Ils ne voteraient pas jusqu'à ce que beaucoup plus tard, quand les Blancs accepteraient les Américains-Africains comme étant de nationalité américaine.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.