Les Roms sont des nomades qui voyagent à differents endroits pour trouver du travail. Il existe trois types de Roms: les Gitans, les Manouches et les Tziganes. Ils vivent généralement dans des caravanes et ils n'ont pas de maison fixe. Beaucoup de Roms viennent en France pour trouver du travail, mais leur travail est généralement instable. S'ils veulent être stables, ils doivent trouver de bons emplois. Mais, à cause de l'intolérance, ils ne peuvent pas trouver de bons emplois. Cette intolérance se manifeste à travers différents types de discrimination: la xénophobie, les stéréotypes et l'absence de réglementation gouvernementale.
Le premier problème est la xénophobie. La xénophobie est la peur d’étrangers d’autres pays. Il est nécessaire que les gens acceptent des gens d'autres pays. Mais en France, beaucoup de gens les craignent. Ils craignent que les Roms ne rendent le pays instable, parce qu'ils se déplacent constamment. Ils craignent que les Roms ne donnent une mauvaise réputation à la France dans le reste du monde.
Le deuxième problème est des stéréotypes. Il existe de nombreux stéréotypes sur les Roms. On pensait qu'ils pratiquaient la sorcellerie. Beaucoup de Roms sont tristes d'avoir été étiquetés avec ces rumeurs. À cause de ces stéréotypes, la société continue à discriminer contre les Roms. Ils ne sont pas capables de s'intégrer dans la communauté.
Le dernier problème est l’absence de réglementation gouvernementale. Au lieu d'aider les Roms, le gouvernement leur rend plus difficile de vivre en France. Doivent-ils faire ça? Je ne pense pas. Le gouvernement a obligé les Roms à signer des contrats et à les faire quitter la France. Ils ont dit aux Roms de ne pas rentrer en France. Ayant été discriminés, les Roms doivent quitter le pays.
Ceci est comparable aux gitans aux États-Unis. Ils vivent dans des remorques . Mais dans la société, les gens les discriminent. Il y a beaucoup d'intolérance. Cette intolérance est comparable au racisme en Amérique aussi. Les personnes de différentes races n'ont pas les mêmes chances à cause des stéréotypes. Maintenant aux États-Unis, il y a aussi la xénophobie contre les immigrants du Moyen-Orient. Je pense qu'une solution est une réglementation gouvernementale plus stricte. Le gouvernement devrait aussi donner plus de ressources aux Roms et leur faciliter la tâche de trouver un bon emploi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.