jeudi 26 septembre 2019

Blog 4: Analyse de vos Fichiers Audios

Je n'ai pas parlé couramment parce que j'ai hésité beaucoup. C'est difficile parce que souvent, je devais trouver le bon mot pour exprimer mes idées. Si je parle très vite, je ferai beaucoup d'erreurs comme des erreurs de conjugaison et de prononciation, et une fois ou deux, j'ai dû répéter une phrase pour corriger ses erreurs. J'ai dit le mot <<ok>> quelques fois, mais je pense que c'est un mot français. Je pense que ce mot est informel et je ne devrais pas utiliser ce mot dans les débats. Aussi, je ne devrais pas commencer tous mes phrases avec <<je pense que>>. Souvent, j'ai prononcé le <<s>> (comme dans le mot <<plus>>). Je n'ai pas fait le liaison (comme dans les mots <<les autres>>) Je dois aussi utiliser les structures plus avancées.

Transcription:

-Je pense que c'est difficile de enseigner la tolérance parce que les personnes qui sont intolérant ne veut pas entendre (c'est le mot incorrect) ne veut pas écouter les professeurs ou les autres personnes qui dit que l'intolérance, ce n'est pas ok.

-Je pense que ce n'est pas une bonne idée pour faire un loi contre l'intolérance parce que on a la liberté d'expression et aussi si on dit l'intolérance n'est pas ok, c'est illegale, les personnes qui sont intolérant pensent que la société, ce n'est pas bonne, et on peut avoir plus de attaques contre cette loi. Aussi, les religions (c'est pas necessaire), si tu dit cette religion est illegale, ce n'est pas une bonne idée pour lutter contre ça. (J'ai fais une erreur ici, je veux dire que c'est aussi une forme d'intolérance).

-Je pense que la plupart de l'intolerance, c'est l'intolérance contre les autres idées. Ici, si tu dit <<J'aime Trump>>, tous les personnes ne veut pas être (j'ai fais une erreur) n'aiment pas, tous les personnes n'aiment pas.

-Pensez-vous que nous devons avoir une limite pour les immigrants, parce que je pense que si il y a beaucoup de d'immigrants, on peut utiliser trop de ressources. Il y a 8% de chômage, et il va avoir plus de chômage.

-Je pense que si la France aide les autres pays, les immigrants ne veut pas aller ici parce que les pays sont plus bons parce que la France a aidé les autres pays (c'est une répétition)


Si j'avais parlé lentement, j'aurais pu faire moins d'erreurs parce que j'aurais eu plus de temps pour penser. Je pense que je dois pratiquer le liaison et les contractions, et je dois parler plus en classe pour améliorer les problèmes avec la fluidité. 



2 commentaires:

  1. Moi aussi, j'ai hésite beaucoup quand j'ai parle, c'est difficile de penser de grammaire, vocabulaire, et prononciation pendant on parle de ces topics importants !

    RépondreSupprimer
  2. Woah, c'est très cool! J'ai aussi besoin de ne pas parler anglais et besoin de travailler sur ma prononciation.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.