mercredi 4 septembre 2019

Blog 2: le patriotisme, le nationalisme et la citoyenneté

1. Quand la France a gagné la Coup du Monde en 2018, une polémique a émergé sur la nationalité des footballeurs sur l'équipe de la France. Beaucoup de l'équipe du foot de la France sont noirs et ont des nationalités de toute l'afrique mais à cause de leurs ethnies, ils ont reçu des critiques. Des gens veulent dire que c'était l'Afrique qui a gagné pas la France". Ce n'était pas juste parce qu'ils ont aussi françaises, pas seulement africaines ni seulement françaises mais, les deux. Je crois qu'on puisse avoir plusieurs d'identités. Ton ethnie ne doit pas être ton seule identité parce que tu est composé de toutes tes nationalités, ethnies et origines. Ça aide plus mieux quand on peut identifier directement à une identité, mais nous ne devrions pas limiter à une seule. Les footballeurs devraient pouvoir avoir la fierté de représenter la france parce que ils sont citoyens français, mais aussi pouvoir apporter la fierté à la communauté noire/africaine au même temps. Je comprendles problèmes qui sont confrontés les footballeurs parce que je suis une citoyenne Australien mais mon ethnie est Indien. Quand j'avais habité en Australie, je jamais su si je devrais me laisser identifier par ma nationalité ou mon ethnie. Mon ethnie m'a contrôlé parce que c'est la couleur de ma peau, mais j'ai appris que je pouvais être fier des deux et célébrer leurs traditions et leurs valeurs ensemble. 

2. Deux concepts de Max Gallo sur "ce qu'est être Français qui je suis d'accord avec sont, la langue et le droit du sol. Pour être français, la langue est très important. À mon avis, la langue est hyper important pour avoir une identité, n'importe quoi la pays. La langue unit les gens et les aide pour vivre ensemble harmonieusement. Sans la langue, beaucoup de la culture, d'histoires, de valeurs et de traditions seraient perdues. Mais la langue pourrait être une problème aussi. La langue est connue pour créer une barrière entre les personnes. Beaucoup de racisme vient de la xénophobie, pour exemple, aux États-Unis, les immigrants reçu de racisme parce que des extrémistes veulent que les immigrants "parlent en Anglais parce qu'ils aux États-Unis". La langue devrait aider les gens qui veulent vivre dans un pays étranger, mais, ça ne devrait pas prévenir les gens de garder leur langue d'origine. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.