samedi 14 septembre 2019

Blog 3: La Tolérance

La porte du voile fait partie de la religion musulmane, et il est interdit en France dans les lieux publics. Dans la religion musulmane, le Coran suggère de s'habiller modestement, donc il y a beaucoup d'interprétations différentes. Pour la plupart, c'est un choix personnel, mais beaucoup de femmes choisissent de se couvrir en portant une voile. Il existe de nombreux types de couvertures, comme le hijab qui couvre les cheveux ou le burkini que les femmes portent pour nager. En 2004, ils ont été interdits dans les écoles publiques en France.

La laïcité a toujours été une valeur fondamentale en France, comme Max Gallo écrit, l'un des dix éléments qui composent ce que signifie être français. La première loi de 2004 s'appliquait à tous les symboles religieux à l'école, comme le kippa pour les juifs ou les grands croix pour les christians. Le raisonnement derrière cela était de maintenir l'idée de laïcité, en maintenant l'état et l'église séparés. Les gens ne voulaient pas que les symboles religieux interfèrent avec l'école et ont donc créer cette interdiction à toutes les religions.

Malheureusement, après avoir adopté la loi de 2004, le gouvernement a créé plus d'interdictions qui a été modifiée pour s'appliquer uniquement aux musulmans. Par exemple, la France a interdit toutes les couvertures faciales en 2010, la burqa en 2011 et le burkini pour nager en 2016 à l'exception de la maison, de la mosquée, et de la voiture. Ces lois s'appliquent spécifiquement aux musulmans et limitent leur capacité à exprimer leur religion. Cela peut-être parce que 74 pour cent des Français pense que l'Islam est une religion intolérante. Certains pensent que quand les femmes portent le voile, elles imposent leurs croyances religieuses à d'autres personnes. 

Ce problème vient des fausses conceptions des gens sur la voile. Beaucoup l'associent à un symbole de sexisme et d'oppression parce qu'ils pensent que les femmes sont obligées de la porter bien qu'elles aient le choix. Comme la France a été fondée sur les principes de liberté, d'égalité et de fraternité, ses citoyennes devraient avoir les libertés religieuses. Que devrait-le gouvernement faire? S'il continue à faire des lois discriminatoires, les gens auront plus de préjugés. Le gouvernement doit agir pour que les gens le suivent.

Dans notre société, il existe beaucoup de codes vestimentaires à l'école, en particulier contre les filles. Aussi, il y a une controverse sur les cheveux des étudiants noirs. Dans notre pays, il y a beaucoup de préjugés contre les musulmans, particulièrement après le 11 septembre. Cela est évident dans la politique de notre pays, où Trump a placé une interdiction musulmane pour voyager. La France et les États-Unis ont fait des lois spécifiquement pour restreindre les libertés des musulmans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.