jeudi 12 septembre 2019

Blog 3: La tolerance

Les Roms sont un groupe d’origine Indo-aryen qui viennent de l’Inde du nord. Maintenant, ils vivent principalement en Europe. Il y a les stéréotypes contre les Roms, et alors ils sont exclus de société.
Il y a des stéréotypes négatifs qui affectent les Roms. Les stéréotypes dit que les Roms sont pauvres, malhonnêtes, et ils sont associé avec les crimes, la divination, et la sorcellerie. Ils ne veulent pas s'intégrer dans la société française. 
Les Roms sont exclus de société. Ils n’ont pas les mêmes opportunités parce qu’ils sont exclus de l’école et les programmes d'intégration. Bien qu’ils ont arrivé en Europe au 15ème siècle, la France aient essayé d’expulser les Roms. En 2010, le président de la France, Sarkozy, a expulsé les Roms. En 2016, les autorités français ont évacué 76 campements Roms.
Maintenant, il y a environ 15 mille à 20 mille Roms qui habitent en France, mais ils ont les inconveniences. Par exemple, il est difficile de trouver le travail ou des abris. Ils vivent dans les rues, les parcs, le stations de métro. Les Roms habitent aussi dans les bidonvilles, les refuges qui sont construit illégalement, et la gouvernment détruira. 
Les Roms de la France sont similaire aux Amérindiens des États-Unis. Ils sont exclus de la société Américaine. Aussi, les Américaines ont déplacé les Amérindiens aux réserves, comme le Français qui ont expulsé les Roms:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.