mercredi 4 septembre 2019

Blog 2 Le Patriotisme, Le Nationalisme et La Citoyenneté

Apres avoir gagné la Coupe de Monde, l'équipe français était nomée l'équipe d'Afrique parce que beaucoup de joueurs sont venus d'Afrique. À mon avis, les joueurs sont français parce qu'ils sont citoyens de la France et ils ont décidé de jouer pour la France et pas pour l'Afrique. En France, on devient citoyen de France par le droit du sol, pas le droit du sang, donc l'ethnicité ne compte pas. C'est la même aux États-Unis. Mes parents vient de Chine, mais ils peuvent devenir citoyen et ils peuvent voter.

Le droit du sol, ça veut dire que tous les personnes qui sont nées dans le pays sont citoyens. Je suis d'accord avec ça parce que je pense qu'on ne devrait pas considérer la couleur de la peau. La laïcité dit que le gouvernement ne peut pas discriminer contre une religion. Je pense qu'il est important que tous les personnes aient le droit de penser librement. La population est diverse aussi, donc il y a beaucoup de religions. Il y a des chrétiens, des musulmans, des juifs, et des personnes qui ne suivent pas des religions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.