jeudi 26 septembre 2019

Blog 4: Analyse de Mes Fichiers Audios

1. Je n'ai pas appris par coeur les phrases pour ma presentation parce que je voulais pratiquer a dire les phrases sur place plus courrament, et je pense que j'ai fait assez bien avec l'aisance a parler et le clarte. Deux fois, j'utilise les anglicismes juste pour penser ("so" et "like") parce qu'elle est mauvaise habitude que j'ai quand je parle, mais par ailleurs, j'ai parle seulement en francais. Je pense que ma prononciation et aussi bon, comme quand j'ai dit "organisation," mais j'ai dit "dans" avec le "s" une fois. J'ai utilise la PQP et les phrases avec "qui" aussi.

2. Débats
  • Je suis d'accord avec Daniel, parce que les lois qui est (sont) contre le racisme explicitement, c'est (ces ne sont) pas supportes par les valeurs que les pays comme la France et les Etats Unis sont (etaient) fondes sur. Mais il est important de recogniser (reconnaitre) que maintenant, beaucoup de racisme a commence avec la colonisation, alors les personnes racistes sont plus vieilles maintenant que les personnes jeunes en general. Avec le temps, nous devenons plus en plus tolerants des personnes d'autres pays ou religions. Mais il est aussi important pour un pays, il aide avec l'integration et la tolerance avec s'integrer les valeurs de tolerance dans les personnes d'authorite parce que les personnes d'authorite representent le pays qu'ils travaillent pour et le pays et pour tous les personnes dans le pays, alors ils doivent etre tolerants.
  • Je suis d'accord avec Renee parce que les endroits publies (publics) est (sont) pour tous les personns dans un pays alors il est important que les personnes qui travaillent ou qui aller (vont) sur (aux) les endroits publies (publics) voir les signes. Quand ils est (sont) petits et les valeurs sont integres dans une personne, il est important qu'ils voient les choses tolerants.
  • Il y a beaucoup de positives et negatives pour l'immigration et en general, je pense que l'immigration legale, c'est toujours une bonne chose. Illegale, c'est pas juste positive ou negative, mais pour example, pour les Etats Unis, parce que nous sommes une partie du probleme qui a commence l'immigration illegale, nous avons une responsabilite pour chercher une solution plus permanante que juste deporter des immigrants.
  • Je pense que c'est un peu similare qu'un chose que Max Gallo a dit avec l'enseignement de la langue. Il est important que la France aide avec l'enseignement de la langue francaise pour les immigrants pour les integrer dans la societe. Mais aussi, je suis d'accord avec la remarque que si il y a beaucoup d'immigrants a un petit pays, qui peut etre ne peux pas supporter tous les immigrants et tous ses citoyens biens, alors il y a une responsibilite globale pour les pays qui ont des ressources d'aider avec l'immigration, alors les immigrant et les refugies peuvent avoir une vie normale. 
  • C'est pourquoi je pense qu'il y a une responsabilite globale parce que un pays seulement ne peut pas aider tous les immigrants et tous ses citoyens dans un standarde (une norme) bien pour vivre. Mais si le pays juste n'accepte pas les immigrants, les immigrants n'ont pas la securite, alors il est importante que beaucoup de pays autour du monde aident avec l'influx d'immigrants. Si la france ne peut pas accepter une immigrant, les autres pays comme les Etats Unis ou une autre pays europeene doivent accepter l'accepter l'immigrant. Et c'est pas seulement les pays d'ouest, c'est aussi peut etre les pays d'est, mais il y a aussi des grandes populations encore dans les pays d'est. 
  • Je pense que le grand probleme est que la realite qui est que les hommes politiques et la diplomacie entre le pays, il est plus difficile d'organiser les policies et faire des policies. Alors, les choses que j'ai dit, c'est un idealite, mais je suis d'accord avec Olivia.
  • Alors, l'EU, il doit creer un systeme avec pour partager l'aide et partager les immigrants. 
Parce que les choses que j'ai dit sont plus sur place, mon aisance et clarte sont assez bien mais ne pas tres bien. Avant j'ai dit un chose, j'avais arrete a penser sur la prononciation, et apres j'avais dit un chose faux, j'ai corrige. Les structure sont assez biens, avec un "si" phrase et la subjonctif. Quand je n'ai pas su un mot en francais, j'ai demande a un autre personne pour l'aide en general, mais un ou deux fois j'ai utilise l'anglicisme. 

Conclusions:
Quand je suis tres interesse dans un sujet, j'ai une habitude a parler pour rien dire pour mieux expliquer mon reponse complique. Je dois utiliser les structures plus avances et apprendre plus de vocabulaire pour reduire mes anglicismes. Ma fluidite et prononciation sont assez biens en general.

2 commentaires:

  1. Vous avez dit beaucoup d'opinion intéressant à la discussion!!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime comment tu as pris contrôle du débat et conduit le groupe dans une bonne discussion

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.