vendredi 27 septembre 2019

blog 4: analyse de mes fichiers audios

1. présentation du projet:
  • aisance à parler: Ça me paraît qu'il était un peu difficile de parler couramment.
  • clarté: Je pense que j'ai parlé en général assez clairement.
  • fluidité: Dans ma présentation il y avait plein de pauses, et je dois essayer à les éliminer pour avoir plus de fluidité.
  • prononciation: Je ne crois pas que j'ais eu de grands problèmes avec la prononciation, mais encore ma prononciation des voyels, particulièrement avec «r» ou «n», me parait un peu étrange (comme «première personne transgenre»).
  • structures: J'ai peut-être trop parlé au temps du présent.
  • anglicisme: HIV/AIDS (je ne sais pas le terme en français)
2. Débats
  • 1: «C'est peut-être dans Californie ou on a l'esprit ouvert, mais c'est pas partout aux États-Unis, et aussi il y a loi de Trump qui a dit que les personnes transgenres ne peuvent pas rentrer dans l'armée.»
  • 2: «Je suis d'accord, et en fait dans la première moitié de 20ème siècle il y a beaucoup d'immigrants aux États-Unis, et l'économie [aussi] s'est améliorée beaucoup.»
  • «Il y a toujours la question de l'intégration sociale. Et peut-être que le gouvernement ne peut pas vraiment faciliter ça, parce que l'integration économique, c'est différent que l'intégration sociale ou de communauté, et ça dépend de les perspectives des gens qui sont dans cette communaute et pas forcément le gouvernement.»
  • aisance: C'était difficile de bien communiquer mes idées (évidemment, sans avoir pratiqué les dire).
  • clarté: J'ai parlé clairement dans ce débat; en transcrivant mes commentaires je n'avais pas de difficultés à me comprendre.
  • fluidité: Mes phrases étaient assez fluides, mais encore il y avait plein d'arrêts et de pauses.
  • prononciation: Ma prononciation était OK, mais il y avait même encore des erreurs simples que j'aurais dû pouvoir éviter.
  • structures: J'ai oublié de contracté de+les une fois. J'ai aussi utilisé le présent un peu trop, même quand c'était pas le temps approprié. En général, c'est difficile de parler avec des structures complèxes et correctes en courant, donc il faut pratiquer.
  • anglicisme: Trump (je l'ai prononcer de façon anglaise pour faire une blague)
Conclusions:
Il me faut pratiquer plus, pour que je puisse parler plus couramment (sans trop de pauses) et avec de structures plus avancées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.