Les Roms sont des nomades qui se déplacent beacoup à la recherche du travail. Il y a trois types de Roms: les Gitans, les Manouches, et les Tziganes. Souvent, les Roms migrent à place à place dans leur roulottes parce qu'ils n'ont pas une maison permanente. Ils viennent en France pour trouver un travail mais beacoup de temps c'est très difficile pour eux à cause de la discrimination comme xenophobie, stereotypes et manque de gouvernment regulations.
Roms sont discriminés pour leur choix de mod de vie. Beacoup des gens dans une société idéale ont emplois stables et ont le bon revenue. Xénophobie est aussi un moyen commun de discrimination contre eux, quelle est la peur de étrangers d'autre pays. Les Français sont hésitent à les accepter eux comme leur parce qu'ils ont les peur. Ils pensent que le situation des Roms met une mauvaise image sur la France.
Les sétréotypes sont aussi un autre moyen de discrimination contre les Roms. Les gens souvent corient qu'ils practiquent la sorcellerie et ils sont les criminels. Cela rend l'integration des Roms sur la société français tres difficile parce que les gens ne sont pas disposés à ne pas croire ces rumeurs.
Le gouvernment n'aide pas leur vie. Ils font les Roms signers des contracts et quitte la France au lieu de leur fournir un refuge et des emplois stables. cela leur a causé plus de problèmes.
De même, il existe de nombreux autres groupes de nomades dans les autres parties du monde. Par exemple, il y a le dessert Touaregs au Sahara. Il existe aussi aux États-Unis de nombreux groupes de nomades qui vivent dans des caravanes et se déplacent beaucoup, mais la discrimination contre eux n’est pas grave autant que ce qui arrive aux roms.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.