Au vingtième siècle, la France est devenue un refuge pour des immigrants et réfugiés de l'Afrique et de l'Europe. Il y avait un désir de vivre dans l'économie forte de France avec ses meilleures programmes sociales. Un de ces groups sont les Roms, qui viennent de la Roumanie et la Bulgarie. Les Roms ont d'origine de l'Inde de Nord. Ils viennent en France pour échapper la pauvreté et la famine dans leur pays.
Il y a beaucoup de stereotypes de Roms qui les prévenir de s'intégrer dans la société. Une bande dessinée de Tin Tin montre que les Roms sont associés avec les crimes, la divination, et la sorcellerie. Les français pensent que les Roms sont pauvres et malhonnêtes. Au quinzième siècle, les premiers Roms sont arrivés en Europe en traversant l'Espagne. En 2010, le président Nicolas Sarkozy ont expulsé les Roms de la France. En 2016, les autorités françaises ont évacué 76 campements Roms. Aujourd'hui, il y a environ between 15,000 et 20,000 de Roms en France.
Le problème que les citoyens de France voient est que les Roms n'ont pas les abris avec qualité. Ils vivent dans les rues et dorment dans les parcs et les stations de métro. Aussi, ils vivent aux bidonvilles, les refuges improvisés. Ces abris sont construits illégalement sur la propriété privée ou la propriété du gouvernement. Pour cette raison, ses refuges sont détruits par le gouvernement.
Le gouvernement critique les Roms. En 2010, le gouvernement a commencé d'offrir 300€ par chaque adulte de Rom et 100€ par chaque enfant de Rom qui sont partis de la France. En effet, c'était un forme de déportation. Dans la société, les Roms font face à la discrimination aussi. Aux quelques écoles, l'éducation est interdit pour les enfants de Rom. Ce n'est pas juste parce que si les Roms n'ont pas l'accès de l'éducation, ils ne peuvent pas avancer dans le société. Pour obtenir les bons travails, on doit apprendre de lire et parler couramment en français. Sans éducation, c'est très difficile. Aussi, les français ont des manifestations à l'extérieur des abris de Roms pour protester leur présence. En général, la France ne soutient pas l'intégration de Roms en société.
Pour résoudre ce problème, la France doit créer un loi qui permettre les Roms d'obtenir un éducation. Avec ça, les Roms ne vivront pas aux abris sans qualité et ils auront les ressources de trouver une maison réelle. Une comparaison culturelle est avec les Amérindiens. Les Amérindiens sont exclus de la société Américaine. Les Américains ont déplacé les Amérindiens aux réserves et avant les 1970s, c'était interdit de parler Navajo. Cette situation est très similaire de la situation de Roms, où le gouvernement ne soutient pas le style de vie de Roms.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.