mercredi 11 septembre 2019

Blog 3

La France a la réputation d’être très accepter des homosexuels, mais dan le passé, la France avait une répression séculaire. En fait, l'homosexualité était un crime passible de la peine de mort à partir du VI siècle. Par exemple, Jean Diot et Bruno Lenoir sont exécutés en 1750 et ils sont brûlés à Paris sur la place de Grève. Les homosexuels se battent depuis lors pour l'égalité des droits et ont beaucoup progressé dans le présent.
Le traitement et la dépénalisation de l'homosexualité ont changé en France. En 1791, il y a eu le code pénal qui a dépénalisé l'homosexualité, mais la loi ne l’a pas reconnue. Alors, les homosexuels peuvent toujours être punis injustement. Plus tard en 1981, la France a fait un pas dans la bonne direction en retirant l'homosexualité de la liste des maladies mentales. Et finalement, en 4 août 1982, une loi est adoptée qui supprime toute pénalisation de l'homosexualité.
Les homosexuels ont commencé à acquérir plus de droits égaux en France. Le pacte civil de solidarité (PACS) a été créé par le Parlement en 15 septembre 1999 qui fait un statut pour les couples du même sexe. En 2004, le le premier mariage homosexuel a été célébré, mais le mariage sera définitivement annulé en mars 2007 parce que la loi française ne permettant pas le mariage homosexuel. Le Parlement a adopté une loi qui s’appelle le projet de loi du mariage pour tous et légalisant les mariages entre personnes de même sexe en France en mai 2013. C'est une victoire majeure pour la bataille des homosexuels pour l'égalité des droits.
Lorsque le mariage entre personnes de même sexe a été légalisé en France, les homosexuels ont également obtenu le droit d'adopter des enfants. Cependant, l'inscription des couples de même sexe au cycle de préparation à l'adoption de 2006 à 2016 représente 154 couples. Le 6 novembre 2015, un projet de loi est adopté qui permet les personnes transgenres de changer légalement de sexe sans avoir à une opération de conversion sexuelle. La France accepte plus la communauté LGBT maintenant.

Comme en France, les mariages homosexuels en Amérique ne sont légalisés que dans les années 2000. Hawaï a été le premier État à reconnaître les mariages de même sexe en 1996. Le 26 juin 2015, les cinquante États américains ont légalisé le mariage entre personnes de même sexe à cause de la 14ème modification de la constitution. Les décisions de la Cour suprême ont légalisé l’adoption de couples LGBT dans tous les États.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.