dimanche 15 septembre 2019

Blog 3: La Tolérance


Le port du voile est une partie importante d'être musulman. Pour beaucoup de femmes, porter un voile est un moyen de se faire respecter et de suivre la tradition. Il existe quatre principaux types de voiles. Le plus commun est le hijab. Le hijab et le tchador ne couvrent que les cheveux et les épaules afin que vous puissiez voir leur visage. Les deux autres types de voiles sont le niqab et la burka. Ils couvrent tout le visage ou ne gardent que les yeux ouverts. Malheureusement, dans de nombreux pays comme la France, des lois interdisent aux femmes de porter le voile.
     En France, ils pratiquent la laïcité. C'est la séparation de l'église et de l'état. En 2004, la France a adopté une loi stipulant que les femmes ne sont pas autorisées à porter le voile, même partiel, dans les écoles ou si elles sont fonctionnaires. En 2010, ils ont modifié la loi afin que les femmes musulmanes ne soient pas autorisées à porter le voile qui couvre tout le visage ou ne gardent les yeux ouverts qu'en public, car il s'agit d'un symbole religieux. Certaines entreprises peuvent permettre aux femmes de porter leur voile, mais cela est déterminé lors de cette situation spécifique.
     La France n'est pas le seul pays à avoir ce type de lois. En Belgique, en 2011, ils ont adopté une loi que les femmes ne pouvaient porter aucun voile en public. De plus, le Québec a récemment adopté la loi 21 en 2019. Elle stipule qu'une personne occupant un poste public ne peut pas porter le voile. Cela a provoqué la colère de nombreuses personnes et fait que tout le monde se demande si les citoyens jouissent de la liberté de religion. Dans un pays où tout le monde a la liberté d’expression, certaines personnes devraient pouvoir décider si elles veulent porter le voile ou non.
     Je pense que les gens sont intolérants à cause des stéréotypes et de leur ignorance de la culture musulmane. Après le 11 septembre, beaucoup de gens avaient une mauvaise opinion des musulmans. Mais ils ne comprennent pas que quelques personnes ne peuvent pas définir une communauté entière. Trump a créé l'interdiction de voyager avec les musulmans, qui ne faisait que brouiller l'intolérance des gens envers les musulmans. Si plus de gens comprennent que les femmes qui portent le hijab le font pour montrer leur dévotion à l’islam et à l’importance du voile, les gens seront peut-être plus compréhensifs.
     Dans ma communauté, peu de gens portent plus qu'un hijab. Les femmes et les filles qui portent des hijabs sont acceptées et traitées de la même façon, même si je voir si quelqu'un est méchant avec elles à cause de leurs voiles. Dans la Bay Area, nous sommes en sécurité, mais ce ne sera pas toujours le cas ailleurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.