mercredi 4 septembre 2019

Blog 2: Le Patriotisme, Le Nationalisme, et Le Citoyenneté

1. "L'Afrique a gagné la Coupe du Monde"

Cette polémique vient de la fierté du patrimoine. Les peuples avec un patrimoine africain imposent leurs idéaux avec cette phrase. En regardant l'équipe de foot française, il est clair que beaucoup de joueurs ont le patrimoine africain; mais les joueurs sont les citoyens de France. Ils l'ont dit eux-mêmes. Peut-être que leurs parents sont africains, mais ils sont toujours français. Je pense qu'on doit respecter les opinions des joueurs. Ils pense qu'ils sont français, donc ils sont français. C'est comme la question du genre et sexe. Sexe c'est quelque chose, on ne peut pas choisir; mais le genre, le genre c'est quelque chose on décide. Je pense que je suis un homme, donc je le suis. Si je me sens feminin, tu doit respecter mon choix, comme je respecterais ton choix. Ce que je suis n'est pas ton choix, comme le citoyenneté des joueurs n'est pas le choix des autres. Maintenant, tout le monde a peur d'un visage qui change. Pourquoi les joueurs français ne peuvent-ils pas avoir un héritage africain? Pourquoi les français ne peuvent-ils pas avoir un héritage africain? 

2. Max Gallo

Apres Max Gallo, le droit du sol est plus important le droit du sang. Le droit du sol est que les territoires déterminent la citoyenneté. C'est en contraste avec le droit du sang qui est que les parents déterminent la citoyenneté. Je suis d'accord avec cette idée. L'environnement est très important pour l'identité. Si on est né en France, on va garder l'identité français. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.