jeudi 26 septembre 2019

Blog 4: Analyse de vos Fichiers Audios

Porte du voile
Depuis 1905 la laïcité sont un terme important dans le société français. A cause de ça, en 2004 france ont interdit tous les ouvertes symboles religieux dans les écoles public. Ça c’est les symboles Christian, juif, buddhist, et aussi musulman. Ça inclue l’hijab que beaucoup de fille musulman portent. En 2010, France a interdit tous les couvertures faciales et ça c’est comme le burqa, qui couvre tout le visage, mais en 2011 france ont interdit spécifiquement le burqa dans tous les endroits publics autour la pays sauf que le[la] maison privée et le[la] mosquée. En 2016, quelques villes en france ont interdire le porte de burkini pour nager dans le piscine publique.

Débat
Je pense que dans le sud de[s] etats unis, il y a beaucoup de personne qui n’accepte pas les personnes LGBT, mais en californie, il y a beaucoup de personnes qui les accepte[r], mais c’est différent dans les différentes parties de la pays.
2. Au contraire, je pense que il y a beaucoup de racisme dans le Californie, mais peut être pas dans le “bay area” parce que dans le centre de la Californie, il y a encore beaucoup, beaucoup de racisme contre les personnes asiatique, mexicaines, noirs, musulman.. Toutes.
Je pense aussi c’est important d'intégrer dans la société des États Unis, parce que comme nous avons c’est toutes les personne asiatiques dans le table a ce moment, et aussi dans le Bay Area il y a beaucoup de asiatiques, mais je pense que nous n'avons pas très intégré dans les états unis. Par exemple, je peux vivre ici sans parler l'anglais, et juste le chinois, comme mes parents, et aussi nous n’avons pas beaucoup d’experience avec les personnes d’un autre race, comme les blancs, les noirs, musulmans, mexicaines et plus, alors oui, je pense que c’est important de mélange avec les personnes des autres races.
L'éducation, l'exposure dans le média, comme le[la] télévision, et aussi dans les écoles, nous pouvons mélanges avec des personnes différentes comme nous et apprendre les cultures et les langues diffèrent pour comprendre les personnes qui a une culture différente que nous.
Pendant les débats, je pense que je parle avec plus confiance et aisance que la présentation, mais je peux improuver la fluidité, j’ai utilisé “um” et “uh” beaucoup. Je veux aussi utiliser les sentences avec les structures plus compliquée, parce que je juste utiliser les structures très simple. Aussi, je utilise quelques anglicismes comme “l’exposure” et”buddhism” et "mexiques". Il faut que je fasse attention à les genres des noms, parce que pour beaucoup de mots féminine, je utilise “le”, sans réfléchir. Ma prononciation peux utiliser la pratique, j’ai prononcé quelques terminaisons comme “leS”, “deS”.
Pour m’amoreilie, j’ai besoin de pratiquer parler et former les sentences vite, et pratiquer la grammaire alors je pourrai utiliser les formes correctes sans la penser. Aussi, j’ai besoin d'écouter plus des podcasts alors je peux m’habituer à l’accent français.

4 commentaires:

  1. J'aime bien ton presentation sur porte du voile, j'ai appris beaucoup de nouveaux informations.

    RépondreSupprimer
  2. C'était très intéressant de t'entendre parler pendant les débats! Tu fais de bons points.

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi, j'ai trop dit "um" et "ah" et je veux améliorer mon accent en écoutant des audios françaises.

    RépondreSupprimer
  4. Bien que nous ayons le même sujet de tolérance, votre présentation m'a appris de nouvelles choses.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.