Le problème de la porte du voile en France est un sujet controversé depuis longtemps. Traditionnellement, beaucoup de femmes musulmanes portent un voile pour se couvrir, car on leur dit de s'habiller de façon conservatrice. Cependant, de nombreux Français ont exprimé leur désapprobation pour les hijabs et les burkinis en raison de préjugés. En 2004, le gouvernement a interdit les voiles dans les écoles publiques. Puis, en 2010, ils ont interdit aux femmes musulmanes de porter le voile en public.
Une des valeurs de la France a toujours été le sécularisme, ce qui signifie que l’Église et l’État sont séparés. Les lois de 2004 et 2010 montrent que la France veut limiter la religion dans le pays. Cependant, cela discrimine aussi les musulmans. Beaucoup de gens supposent que l'islam est une religion de violence et d'intolérance, raison pour laquelle ils ont des préjugés à son encontre. Cependant, c'est une hypothèse injuste.
De nombreuses personnes dans le monde, pas seulement en France, ont toujours considéré l'Islam comme une mauvaise religion. 74% des Français pensent que les musulmans sont "intolérants". Ils les considèrent comme un abus sexiste et oppressant de leurs vêtements qui couvrent les femmes. Cependant, la plupart des femmes choisissent de porter des vêtements conservateurs et ne sont pas obligées de le faire. Après le 11 septembre, les musulmans étaient également convaincus que les musulmans étaient violents et destructeurs. Mais, tous les musulmans sont différents et ne devraient pas être jugés sur leur religion, mais plutôt sur leur caractère. Les lois qui oppriment les choix des gens n'aident pas le problème.
Dans notre communauté, il n'y a pas beaucoup de haine envers les musulmans. Cependant, aux États-Unis, de nombreuses personnes ciblent encore la haine envers la religion parce qu'elles ne sont pas d'accord avec leurs croyances. Quand les gens voient une femme vêtue d'un voile, beaucoup le jugeront toujours parce qu'ils pensent que c'est un choix sexiste et oppressant. De nombreux politiciens se sont également montrés victimes de préjugés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.