Les Roms sont des nomades qui vivent dans des endroits différents, souvent pour chercher du travail. Ils sont aussi appelés les Gitans, les Mouches et les Tignes. Ils sont souvent pauvres et occupent des emplois instables, ils doivent donc se déplacer. Il leur est difficile de trouver des emplois stables et de qualité en raison des stéréotypes et de la discrimination.
La discrimination à les Roms est courante. Des endroits en France expulsent souvent les Roms parce qu'ils croient qu'ils sont un fardeau* pour la société. Ils n'acceptent pas le style de vie des Roms et leur reprochent de ne pas pouvoir occuper un emploi.
Les Roms ne reçoivent aussi aucune aide du gouvernement. Le gouvernement fait signer aux Roms des papiers indiquant qu'ils ne reviendront pas en France. Ils les ostracisent complètement au lieu d'aider, ce qui perpétue le problème.
Les Roms sont confrontés à de sévères stéréotypes. Ils ont decrit comme paresseux, sale et pauvre. Les Français les traitent comme des criminels inspirés de vieux mythes. Pour que les Roms puissent s'intégrer à la société française, il faut dissiper ces stéréotypes.
Il existe dans de nombreux autres endroits du monde des peuples comme les Roms, par exemple les Touaregs dans le désert du Sahara. Même les États-Unis ont des peuples nomades - mais ils ne sont pas trop discriminés. Ils ont même été présentés dans les médias grand public.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.