mercredi 4 septembre 2019

Blog 2: Le Patriotisme, le Nationalisme, et la Citoyenneté

Quand la France avait gagne la Coup du Monde en 2018, une polemique a commence sur la nationalite des footballeurs. Apres avoir vu les ethnicites des footballeurs, quelques personnes a dit qu'ils sont africains et que l'equipe francaise est vraiment la 6ieme equipe africaine. Je pense qu'il n'est pas juste dire qu'ils sont seulement africaines et pas francaises, mais il est d'accord reconnaitre un ethnicite pour s'identifier. Les personnes dans une ethnicite ont un lien avec les autres dans la meme groupe, alors les noirs dans les pays pas francaises peuvent etre ravi que les joueurs noirs ont gagne; a la meme temps, il est vrai que tous les joueurs sont francaises aussi. Un example est moi. Je suis un fille d'immigrants d'Inde, mais je vis en Californie depuis ma naissance. Je suis americaine independamment de mon ethnicite, mais si l'Inde ou les personnes d'origine indienne font une bonne chose, comme l'acceptance d'homosexualite, je serai plus ravi que les personnes du Mexique. Une partie de moi est indienne.
Le droit du sol est les droits que les personnes qui habite dans un pays, ou sur le sol d'un pays, sont donnes par la gouvernement. Il sent que la citoyennete ne depend pas de l'ethnicite ou où une personne est nee; tous les gens  en France meritent liberte, egalite, et fraternite. Par exemple, les Etats-Unis etaient fondes pour valuer le droit du sol. C'est la raison que mes parents ont pu habiter ici et apprecier les memes libertes des americaines blanches apres etre devenu citoyennes. Le droit du sang est l'argument que les racists utilisent pour "preserver leurs cultures" par attaquer des personnes de couleur. Il peut representer aussi la vraie preservation de la culture, mais dans la contexte de la lecture de Max Gallo, c'est malveillant. Si une personne blanche attaquait un musulman, il dirait qu'il etait pour proteger son pays des terroristes et les autre religions. Il pense qu'il a le droit du sang maintenir le pays "comme les premiers habitants", ou dans autres mot, maintenir sa blancheur. En realite, les Etats-Unis etait cree comme une refuge pour tous, alors beaucoup de premiers habitants etaient refuges d'autres pays comme les personnes d'afrique, du mexique, et les autres personnes de couleur. En fin, je suis d'accord avec Max Gallo, qui a dit que la France doit valuer le droit du sol contre du sang.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.