dimanche 15 septembre 2019

Blog 3: La Tolérance

Pour cette presentation, mon groupe et moi ont choisi <<le racisme>> comme un sous-thème d'Intolérance. Nous avons choisi ce thème parce que Le Racisme est la plus connu forme d'injustice dans le monde. Nous avons exploré pourquoi est-t-il existe, qu'est-ce qui le provoque et quelles en sont les conséquences. Et aussi nous avons trouvé les raisons d'immigration et les solutions pour le racisme en France.

Le racisme est une chose plus connu surtout le monde. Il est un chose qui crée les divisions entre les personnes, les religions et les pays. Alors, pendant il crée les divisions, il crée aussi la peur sur les deux côtés. La peur est la chose principalement qui provoque le racisme. Les personnes racistes sont devenues raciste parce qu'ils ont la peur qui vient de la peur de les personnes étrangères. C'est appelé <<la xenophobie>>. Et ces personnes racistes ont créé la peur avec laquelle les victimes doivent vivre avec tous leur vie. Tahar Ben Jelloun, l'auteur de la lecture <<Le racisme expliqué à ma fille>> il explique qu'une personne n'est pas né raciste mais il peut devenir raciste à cause de leur communauté, familles, amies, traditions et cultures dans une société. Les gens apprennent ce qu'ils voient, entendent et regardent. Si votre famille est raciste, ils vont met des idées racistes dans votre tête et il est plus facile de devenir comme eux. Si les valeurs dedans un communauté ou société sont racistes, il est facile d’être influencé.

On tous veut identifier avec quelque chose et c’est la raison pour provoquer le racisme. Quand vous ne pouvez pas identifier avec quelque chose parce que vous êtes différent ou l'autre personne est différente (ou tous les deux) c'est quand la division est créé. Si vous n'essayez pas comprendre les différences et similarités, un sentiment de jugement va survenir. Quand il y a une mentalité raciste dans un pays, tous ses citoyens ne peuvent pas contribuer collectivement à la nation, et cela effectivement limiter le succès et le développement de ce pays. Si les gens ne peuvent pas avoir accès aux opportunités et éducation que d’autres à cause de racisme, ce ne pas juste et ils ne peuvent pas contribuer économiquement au pays Par limiter possibilité d’un race de complètement participer dans la culture d’un pays, ils ne peuvent pas comprendre les similarités et différences entre eux est la violence est la haine vont suivre.

Ensuite, une autre aspect de cette problématique c'est l'immigration. Les personnes qui viennent d'Afrique, d'Italie, et des pays du Maghreb, tous ont immigré de 1300 à 1820 pour le mariage, l'exploration, obtenir un travail ou pour échapper d'une situation difficile, comme les Algériens qui sont venus en France à cause de la guerre civile Algérien. Tous ont de bonnes raisons pour immigrer et ils ont tous contribuer à l'économie française, mais aujourd'hui ils ont reçu du racisme.

En France maintenant, il y a beaucoup de solutions pour aider le racisme comme l'organisation <<SOS Racisme>>. C'est une permanence téléphonique pour écouter les agressions physiques ou verbales. Leur slogan est <<Touche Pas à Mon Pote>> est ils luttent contre le racisme par donner des conseilles aux victimes qui sont dans un situation de racisme en dehors. Aussi ils donnent l'assistance juridique pour ceux qui le souhaitent. Même si les phénomènes racistes ont existé depuis longtemps, il y a maintenant des gens qui commencent à trouver des solutions.
Un comparison culturel c'est en Australie. En Australie il y a beaucoup de racisme contre les personnes qui viennent d'Afghanie, et Sri Lanka et les autres gens marrons. Australie n'est pas accueillant aux refugees parce que les lois sont stricte. Quand j'étais petite et j'avais habité en Australie, j'étais la seule personne qui n'était pas blanc dans mon école. C'était difficile parce que j'étais reçu des sentiments raciste d'autres. Une fois les gens m'a dit <<retourner chez toi!>>. Mais j'ai trouvé de bonnes amis qui peuvent nous aider et  quand j'ai déménagé à San Jose, dans un école avec beaucoup des gens indiennes, j'ai appris d'embrasser ma culture indienne et être fière.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.