mercredi 4 septembre 2019

Blog 2: Le Patriotisme, le Nationalisme et la Citoyenneté

La polèmique vient de la réaction du monde apres la Coupe du Monde parce que beaucoup de l'ethniticé jouers dans l'équipe francaise sont africaines.  A cause de ca, la publique pensaient que l'Afrique l'a gagnée.  Mais, ce n'est pas un fait vrai.  France est un pays avec les diversités de pays différents et immigrants différents.  Meme si les jouers (et les immigrants en France) venaient de pays qui ne sont pas la France, tous les gens partagent les memes valeurs.  Ici, a San Jose, nous avons beaucoup des immigrés comme ma famille.  Selon moi, ma famille est Américain parce que nous respectons et croyons les valeurs Américaines.  Meme si ma mere et pere sont chinois, en coeur, nous sommes Américaines.


Pour mon premiere concept, j'ai choisi l'idée de la citoyenneté.  Selon Gallo, la citoyenneté représente notre relation indiciduelle a cet Etat.  Quand on vivre dans un pays, vous etes une partie de votre petite communauté.  C'est tres petite quand vous comparez votre communauté avec tous les pays.  Mais vous ne pouvez pas vivre dans une communauté qui est séparé completement d'une autre communauté.  Alors, je suis d'accord avec Gallo.  Un exemple parfait est les Etats-Unis.  Les Etats-Unis sont composé de 50 etats, mais nous sommes un nation car le gouvernment fédéral a combiné les regles et les valeurs d'etre Americain dans tous les etats.

Un autre concept que j'aime est l'égalité.  Il est important qu'une nation le suive car sans l'idée d'égalité, la nation ne peux pas fonctionner.  Pas seulement ca mais aussi, les valeurs d'un nation ne seront pas juste et ne respecteront pas les gens dans le nation.  Il sera un chose immoral.  Comme les escalves aux Etats-Unis pendant la 18eme siecle, ils auraient fonctionné mais, ce un facon qui n'est pas juste et faisaient mal aux les exclaves et les valeurs américains.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.