mardi 3 septembre 2019

Blog 2

De nombreux joueurs de l'équipe française de football de la Coupe du monde étaient d'origine africaine. Alors, quand la France a gagné la Coupe du monde en 2018, beaucoup de gens a dit que “l'Afrique a gagné la Coupe du Monde.” La phrase est raciste parce que bien que les joueurs aient des couleurs de peau différentes, ils sont tous également français. Au cours des derniers siècles, de nombreux immigrants venus de pays comme l’Algérie et l’Italie sont venus en France. Les joueurs ont des origines africaines, mais ils sont maintenant citoyens français. On peut dire que les états-unis ont été fondés par des immigrés d'angleterre. Les Américains ont de nombreuses origines différentes, mais c'est la nation qui les unite.

Max Gallo a expliqué que la citoyenneté représente notre relation individuelle à cet état et la notion d’égalité est importante. Je suis d’accord avec lui parce que dans un pays, si vous êtes citoyen, vous avez les droits du pays et l'égalité. Il n’est pas important que vous êtes une race spécifique, à condition que vous soyez fier de votre pays. Par exemple, mes parents sont chinois alors je suis chinois, mais je suis née en Amérique et je m'identifie comme américain. La plupart de mes amis ont la même situation. Si l'Amérique était aussi raciste qu'avant, la vie ici ne serait pas bonne. Les lois contre la discrimination rendent l'égalité possible et je les en remercie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.