En France et autres pays du monde, le port du voile est interdit pour des raisons de sécurité et pour le laïcité. Les lois de laïcité en France est très different que les lois des États Unis et l'Angleterre. Par exemple, en France, les symboles religieuses sont interdits dans l'espaces publiques. Quelques symboles religieuses inclurent le kippah des juifs et le croix. Il a aussi une question de la sécurité: le gouvernement a peur que des criminels utilisent les voiles intégrals (qui cachent le visage) pour cacher leur identités. Bien sûr, ces lois sont très controversés, parce que les voiles sont une partie importante de la religion pour les musulmanes.
Il y a quatre différents types des voiles, le hidjab, le tchador, le niqab, et le burqa. Le hidjab couvre juste la tête, et quelques fois, les femmes montrent une partie des leurs cheveux, comme Malala et son port du voile. Le tchador couvre la tête et les épaules, il est un peu plus conservateur que le hidjab. Le niqab couvre tout la tête, les épaules et le visage sauf les yeux. Le burqa couvre la tête, les épaules et tout le visage, avec juste un voile pour la femme de voir. Le hidjab et le tchador sont des voiles partiels qui étaient interdits en 2004. Ce loi interdits les voiles partiels dans les établissements scolaires sauf les universités. En 2010, ce loi était changé: juste le voile intégral est interdit dans tout l'espaces publiques. Les voiles intégrals inclurent le niqab et le burqa. Ce loi est controversé à cause des idées de la liberté religieuse. Sur le place de travail, le port du voile est évalue au cas-par-cas, parce que les places de travail ne sont pas toujours des espaces publiques. Le burkini, qui est ni burqa ni bikini, est un type du maillot de bain qui était fait par une musulmane comme une alternative conservatrice. Le burkini est comme un combinasion de plongée ("wetsuit"): il couvre tout le corps et la tête mais pas le visage, comme un hidjab. Même si le burkini ne couvre pas le visage (il n'est pas un voile intégral mais un voile partiel, qui n'est pas interdit aujourd'hui), il est très controversé. Il est interdit seulement dans certaines communes.
Mais ces lois n'existent pas juste en France. En Belgique, les voile intégrals sont interdits dans l'espace publique aussi: ce inclure les niqabs, les burkas, et même les casques de motocyclette. (Ce loi est passé en 2011.) À Quebec, un loi est passé en 2019 (cette année!) qui dit les personnes en position publie ne peuvent pas porter les hijabs, parce que le gouvernement doit rester laïc.
Ces lois sont passés pour des raison de sécurité (pour l'identification) et laïcité (sur le cas de la France), mais il y a un sentiment raciste contre les musulmans aussi. Boris Johnson , le premier ministre de l'Angleterre, est un bon example. L'Angleterre n'est pas un pays très laïc — la reine est la tête de l'église Anglican aussi — mais étrangement, Boris Johnson n'a pas de bonnes mots à dire au sujet des musulmanes et leurs voiles. Il a dit que les femmes qui portent des voiles ressemblent à 'une boîte des lettres" (!?) et leur a appelé "les voleurs."
Aux États Unis, même si nous n'ont pas de lois qui interdit le port du voile, il y a un dialogue racist contre les musulmans. Notre présidente Trump est passé un ordre exécutif qui interdit le voyage des certaines pays (dont le plupart est musulman) aux États Unis. Cette interdiction de voyage est vu comme très raciste.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.