mardi 3 septembre 2019

Blog 2: Le patriotisme, le nationalisme et la citoyenneté

1.  "l'Afrique a gagné la Coupe du Monde" : 
C'est polèmique vient de l'Afrique parce que des Africains pensent que les joueurs de l'équipe Français ont tout l'origine Africaine. Alors, des Africains pensent que, techniquement, c'est l'Afrique qui a gagné la Coupe du Monde.
Je ne suis pas d'accord avec cette polèmique parce que la France est un pays très divers, avec les gens de beaucoup de pays et origines différents. Mais ces gens sont considérés français parce qu'ils ont choisi d'immigrer à la France. En plus, juste comme Max Gallo a dit, les Français ne sont pas une race, ils sont une nation.
Il y a beaucoup d'immigration aux États-Unis, alors il y a nombreuse de racisme contre les races différents.

2.
Deux des concepts importants abordé pas Max Gallo sont le droit du sol et la laicité. Pour moi, le droit du sol représente que dans un pays composé pas les gens divers, il faut que tout le monde vivre ensemble pacifiquement et avec le respect. Je suis d'accord avec cet concept. Et la laicité représente que tout le monde a le droit de croyance, aussi, les gens doivent respecter les religions différents. Je suis d'accord avec cet concept aussi. Je pense que le principle le plus important qui aide les personnes d'origines diverses à vivre ensemble en harmonie est être respectueux aux uns envers les autres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.