mercredi 4 septembre 2019

Blog 2: Le Patriotisme, Le Nationalisme et La Citoyenneté


             
           Quelque personnes disent que l'Afrique a gagné la Coupe de Monde parce que beaucoup de jouers français sur l'équipe sont de pays different que la France et la plupart venaient d'Afrique. Je pense qu'il y a plein des exemples des jouers qui sont groupé avec les pays de l'équipe. En réalité, il y a beaucoup de personnes de l'Afrique en France, particulièrement de l'Afrique du Nord. Ce n'est pas juste que quelque personnes deviennent partie de pays parce qu'ils ont fait quelque choses remarkable. Dans ma culture, personnes d'Inde, comme les célèbres, ils gagnent le respect et l'estime et ils ont traité comme les fils et filles d'Inde. Les étrangers qui vont en Inde aussi ont adoré à cause de sa influence. C'est un croyance que les personnes étrangers et les célèbres sont les hommes le plus intelligent en Inde, et sa croyance n'a pas raison.

           Je vais parler aux sujets des droits du sang et la laïcité. En première, le droit du sang est le droit d'être citoyen de la pays de ses parents. La plupart de pays de la monde suit sa droit. Pour exemple, mes parents sont d'Inde, alors par le droit du sang, je serai citoyen de l'Inde. Après avoir lu le perspective de Gallo, j'ai réalisé que je ne suis pas accord avec ses idées. Selon moi, il faut qu'on ait le droit de décider et voter sur les événements et les manœuvres qui se passent dans la pays de ses parents. Mais sachant la climat aux États-Unis et l'Inde, il y a près d'aucune chance de gagner sa droit entre ses deux pays.

           Ensuite, Gallo parlait de la laïcité, qui est, dans un manière générale, le séparation de l'Eglise et l'État. Mais aujourd'hui, après avoir compris l'ampleur des religions différents dans tous les pays de monde, on a décidé de garder l'État, et avoir un pays et gouvernement qui prend des decisions sans considéré la religion comme le Catholicisme ou l'hindouisme. Je comprends les raisons pour avoir l'État séculaire, donc je suis d'accord. Sans ça, il y aura quantités immenses de préférence pour les choix qui va bénéficier Dieu ou l'Église ou les personnes d'un race ou religion particulier.


En sachant le climat sociaux et le xénophobie, il faut qu'on suive par la philosophie de <<vivre et laisse vivre>>. Bien qu'il y ait les étrangers qui veulent nous font mal, la société doit mettre ces peurs à côté pour réussir et pour vivre harmonieusement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.