mercredi 4 septembre 2019

Blog 2: Le Patriotisme, Le Nationalisme, et Le Citoyenné

La polèmique de "l'Afrique a gangé la Coupe du Monde" s'est passé quand beacoup des personne a passé la remarque que tous le gens dans l'equipe de France étaient African et c'est pourquoi l'Afrique a gagné et pas la France. Je pense que c'est pas correct parce que tous les personne sur cette equipé peut avoir des parents ou autre membre de leur famille dont l'origine qui n'est pas français mais ils sont nés et ont grandi en France faisant l'eux des citoyens français. Les personnes qui sont venues en France en tant qu'immigrés ont de nombreuses raisons de le faire, comme une oppression, une mauvaise situation économique ou de mauvaises conditions de travail. et c’est ce qui a amené les gens de différentes origines culturelles à s’intégrer et à s’ajouter à la société. La couleur de la peau ou l'héritage familial ne définissent pas le droit d'être citoyen d'un pays dans lequel ils sont nés. Pour moi, bien que je suis née ici dans les états unis, j'ai passe le plupart de mon vie en Inde mais j'ai tendance à m'identifier avec les indiens et les américains.

Les deux éléments que j'ai choisis sont la nation citoyenne et le droit du sol. Je pense que la nation citoyenne signifie faire partie d'une nation et de sa culture. Être citoyen d'un pays, c'est bénéficier des mêmes droits que les autres, indépendamment de leur origine culturelle ou ethnique. Le droit du sol signifie que le pays appartient à ceux qui y vivent. Être né dans un pays donné vous donne le droit d’en faire partie et de faire partie d’une communauté diversifiée avec d’autres. Je suis d'accord avec la position de Max Gallo sur les deux éléments parce qu'être citoyen d'un pays, c'est beaucoup plus que juste avoir différentes origines culturelles mais faisant partie d'une communauté sans distinction de couleur de peau ou de contexte culturel. Pour les gens vivent en harmonie, il faut aussi élargir les frontières culturelles en essayant de nouvelles choses et en apprenant la langue du pays.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.