jeudi 26 septembre 2019

Blog 4: Analyse de les fichiers audios

1. Un grand problème j'ai est de ne pas pouvoir prononcer correctement les mots français quand
je parle plus vite. Alors, pendant les présentations, ma prononciation est très étrange et différent. Il y a trop de "um" (c'est un problème pour mon anglais aussi). J'ai des problems avec mes u's aussi. Ils semblent plus comme un "ooo" et moins quand un "ü," et je dois le prononcer délibérément et lentement. Je aussi dis les mauvais genres des noms (le/la, un/une) et je pense que j'utilise mal le partitif (juste de vs. du/de la/de l'). Je ne parle pas en phrases complètes, c'est juste un très longue phrase avec beaucoup de "et" et "par exemple." Le structure n'est pas correcte. J'ai aussi mal prononce le mot "voile."

2.
Débat 1 transcription:
- Oui, je suis d'accord avec tout le monde mais je pense que um notre tolérance, ça c'est mieux que quelques années avant parce que je pense que beaucoup de umm problèmes comme le racisme, nous ne pouvons pas... il ne va pas disparaître dans quelques années. Je pense que nous avons fait beaucoup de progrès.
- Oui, si un personne grandissait avec des raciste "ideologies," ahh racistes pensées, je pense que c'est très difficile pour le racisme de disparaître, oui. Je pense que nous avons besoin d'attendre après cette generation de racisme.
- Nous avons parlé beaucoup de solutions des problèmes très grands, comme le LGBT, mais je pense que cette intolérance dans notre école, oui, par exemple l'homophobie: il y a un peu de l'homophobie notre école. Alors la solution n'est pas très... eh.

Débat 2 transcription:
- Qu'est-ce que vous pensez? Qu'est-ce que vous pensez que vous êtes américaines, vraiment?
- Oui, je pense que d'être américaine umm, je pense que uhhh c'est pas possible d'être vraiment américain parce que nous sommes toutes immigrés, même s'il y a des racistes, ils sont immigrés aussi, alors l'identité américain c'est vraiment un mélange d'identités.

Dans ces débats, j'ai souvent eu aucune idée de ce que je voulais dire, alors beaucoup de mes phrases sont très compliqués et étranges. Par exemple, pour ma dernière phrase du débat 2, j'ai beaucoup de "umm" et "uhhh" parce que je n'ai pas encore complètement formé mes idées. J'ai trop de "je pense que" pendant le premier débat. J'ai eu un peu d'anglicisme ("ideologies," mais j'ai le changé à "racistes pensées"). J'ai aussi un problème avec des adjectifs et je souvent les mets avant (pas après) les noms. Je prononce parfois les s's aussi ("dans").

1 commentaire:

  1. Je dois aussi travailler de ne dire pas beaucoup de "um" et "uh" quand je parle.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.