vendredi 27 septembre 2019

Blog 4: Analyse de vos fichiers audios

1. La présentation:

Je dois améliorer mon fluidité, parce que j'ai dit beaucoup d'<<um>> pendant mon partie de la présentation, et ça rend mon parlance moins fluide. J'aussi dois prononcer les << r >>, parce que je ne l'ai fait pas pour toute la presentation. Même si j'ai connaît les choses que je dois dire, j'ai fait quelques erreurs de vocabulaire. Mais, sauf ça, je pense que mon liaison était bien, et j'ai travaillé sur mon liaison beaucoup avant la presentation. Je n'ai utilisé pas des anglicismes.

2. Les débats:

Transcris:
   Débat 1: Mais, aujourd'hui, il n'ya pas beaucoup de tolérance, spécialement contre les minorités ou des handicapées, et je pense que c'est parce que les stéréotypes qui sont dans le conscience des gens aujourd’hui. Oui, je suis d'accord avec toi parce qu'il y a beaucoup de films come <<Intouchables>> aujourd’hui et il y a beaucoup de lois qui a été légiféré pour améliorer le situation des handicapées. Mais, le discrimination persiste, et je pense que le <<awareness>> est une très bonne idée. Je suis d'accord avec toi mais la définition d'un handicapé n'est pas juste un personne qui a une déficience physicale, c'est aussi des déficiences mentale, comme l’anxiété et le dépression, est c'est compris aux immigrés parce que les handicapées sont aussi les personnes qui ne sont pas intégrés dans la société et aussi des personnes qui peut être ne sait pas la langue français ou ne peut pas faire les interactions avec les autres françaises. Alors, il n'y pas beaucoup de difference entre le racisme et le discrimination des handicapés.

   Débat 2: Oui, je suis d'accord avec toi je pense que si les immigrés apprends la langue et les valeurs françaises on peut aussi réduire la discrimination et le xénophobie parce que je pense que si les immigrés sait les valeurs ou croit les valeurs françaises, on peut s’intégrer un peu plus. Oui, aux États Unis c'est un grand problème parce que on peut utiliser le fait que les immigrants vont aux États Unis pour le travail contre eux parce que les hommes politiques qui disent aux Américains que les immigrés viennent ici pour voler les métiers ou des travailles et ce peut augmenter le racisme et le xénophobie aux États Unis et nous avons le voir pendant cette année.

J'ai dit <<um>> beaucoup avant de dire quelques mots et je pense que je dois l’arrêter, parce que ça rend mon parlance moins fluide. J'ai aussi fait beaucoup d'erreurs avec les conjugaisons des verbes aux <<ils/elles'>>. J'ai utilisé quelques mots ou phrases comme <<beaucoup de>> ou <<aujourd’hui>> beaucoup et je dois utiliser les mots du vocabulaire différents. J'ai aussi fait des erreurs avec le genre des noms. Mais, je pense que mon liaison était bien, sauf quelques << r >>, et j’étais claire quand je parlais.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.