mardi 24 septembre 2019

Blog 4: Analyse de Fichiers Audios

Présentation du projet: Ma prononciation peut améliorer. Quand j'ai dit "Notre question essentielle" la prononciation de "TION" dans "question" n'était pas très bien. Mais les liaisons quand j'ai dit "les immigrants et les réfugiés" était correctes et j'ai prononcé "déportation" correctement. Pour dire "ils avait," j'ai prononcé "ilz avait" au lieu de "il zavait." C'est important de me souvenir que "dans" n'est pas prononcé avec le "s." "Groupes" est prononcé à "groupe." Pour dire "cent," je dois le prononcer comme "cen." Je pense que les structures des phrases était avancées. Par exemple, j'ai dit "Les Roms ne peuvent pas avancer dans la société s'ils n'ont pas d'accès de l'éducation." En général, mon aisance et clarté était satisfaisant.

Le débat:

Toutes les transcriptions: On doit promouvoir la tolérance parce que tous les personnes ont le droit de vivre sans discrimination. Je pense qu'il y a aussi un problème contre la communauté LGBTQ. Comme nous avons lu dans l'article, une personne a fait agresser à Bilal Hassani. Je pense qu'une solution est d'avoir SOS Discrimination. Un problème qu'on pense les immigrants ont est qu'ils ont les mals maisons, mais si le gouvernement soutiennent les immigrants ils vivront dans les bons maisons et pas dans les caravanes et sur les rues. Quand on est jeune, s'ils sont exposé à beaucoup de races et beaucoup de cultures, quand ils sont adultes, ils peuvent être plus tolérant. Je pense qu'on peut être un mélange d'américain et de français.

En général, les structures de mes phrases étaient avancées (phrases avec si et quand). Ma prononciation et liaisons était satisfaisant. Quand j'ai dit "ils peuvent," j'ai oublié que le "s" dans "ils" est muet. Pour la grammaire, j'ai dit "mals maisons" au lieu de "mauvaises maisons." Je n'ai pas utilisé l'anglais et j'avais clarté avec mes phrases. Je ne prenais pas beaucoup de temps pour créer mes phrases et plupart du discussion était improvisé. Je suis fier que j'ai développé des phrases très rapidement. J'avais aisance parce que toutes mes phrases étaient idées complètes.

Conclusion: Je vais améliorer mon accent français pour les présentations à l'avenir. Bien que la structure de mes phrases soit bonne, je dois travailler sur la prononciation de mots avec un accent français et avec les propres liaisons. Quand je parle avec mes partenaires en classe, je vais faire attention aux prononciation et je vais prendre mon temps au lieu de parler incorrectement.

5 commentaires:

  1. wow, la structure est difficile à faire pendant penser à quoi dire

    RépondreSupprimer
  2. Faire attention à votre accent devrait nous aider à améliorer notre prononciation française.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai un problème avec les liaisons aussi. C'est difficile parce que je dois m'occuper de la grammaire et de trouver les bons mots aussi.

    RépondreSupprimer
  4. Vos transcriptions semblent très bonnes! J'ai aussi besoin d'améliorer ma prononciation.

    RépondreSupprimer
  5. C'est très impressionnante que vous pouvez parler avec l’aisance ! J'ai utiliser beaucoup d' "um" et "uh" et je dois correcter ca.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.