jeudi 26 septembre 2019

Blog 4: Analyse de vos fichiers audios

1. La Présentation Orale du Projet Tolérance: Le Racisme 

Ma transcription: "Qu'est-ce qui provoque le racisme? Le peur, le peur spécifiquement, le peur de l'autre personne qui viennent de l'autre pays étranger. Um eh, aussi le valeur dedans une communauté ou un societé, um, on peut l'idée raciste et c'est facile d'être influencé par um tes familles et tes amis parce que si tes amis et ta famille sont racistes, c'est facile d'être influencé, oui. Um les consequences sont um par limitier, si un pays est raciste ou les personnes, par limiter un race de complètement participer dans la culture d'un pays, ils ne peuvent pas comprendre les similarités et différences entre les personnes et quand tu ne peux pas comprendre ça, um la violence et la haine sont créé." 

2. Les Débats: Groupe 3

Ma transcription (débat 1): 
"Um comme Andrea a dit, um les organisations ne doivent pas seulement gouvernementale, um pour exemple, SOS racisme est créé par les jeunes, um c'est un exemple ici c'est les signes dans la salle de class dans l'école qui ont dit "Pas de l'homophobie la!"  C'est un exemple d'intolérance qui um promouvoir l'intolérance sur un petit niveau non-gouvernementale."

Ma transcription (débat 2): 
"Je suis d'accord avec toi, si la personne qui cherche pour d'asile, à son pays, et vient en France ou l'autre pays um si nous les aidons, ils peuvent aident l'économie de ce nouveau pays par travailler et beaucoup de choses comme ça." 

Conclusion: J'ai dit "um" beaucoup parce que j'ai parlé vite parce que j'étais nerveuse. Ma présentation n'était pas fluidité. La prochaine fois si je veux dire "um" je devrais dire eh bien, en fait, alors, enfin, bon ben etc. J'ai besoin de pratiquer ma prononciation et structures de l'articles comme la et la. Plusieurs de fois j'ai dit "le valuer" "le peur" et "un societé". Quand je pose une question, il faut que je utilise l'intonation" pour indiquer c'est une question. 

4 commentaires:

  1. Votre présentation sur le racisme était bonne et j'ai beaucoup appris!

    RépondreSupprimer
  2. C'est un bon lien dans notre debat avec SOS Racisme!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai aussi dit beaucoup de "um" mais vous avez dit les phrases complexes et longues!!

    RépondreSupprimer
  4. << Um >> est un mot populaire pour nous :')! Nous devons tous l'utiliser moins.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.