mercredi 4 septembre 2019

Blog 2: Le patriotisme, le nationalisme et la citoyenneté

Je pense que les joueurs de la France sont français. Beaucoup de joueurs sont noirs, mais je pense qu'ils sont aussi français. Oui, ils viennent d'afrique. Leurs parents sont africains. Mais, ils
sont nés en France. Ils veulent jouer pour la France et ils ont le patriotisme pour leur pays. C'est comme dire que le basket-ball joueur Lebron James est Africain. Il est noir, mais il est Americain. Il parle anglais et joue pour le USA basketball. Similaire, les joueurs comme Pogba et Mbappe est français.

Je pense que les citoyens devraient avoir plus de droits que les non-citoyens. Je suis d'accord avec Max Gallo. Il a raison en ce qui concerne les droits des citoyens. Cependant, le processus pour devenir un citoyen ne devrait pas être difficile. Les citoyens sont importants pour un pays et ils devraient avoir le droit de voter. Pour Laïcité, je pense que la religion ne devrait pas être utilisée au gouvernement. La religion est privée et le gouvernement est public. Ils ne devraient pas être mélangés.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.