mercredi 4 septembre 2019

Blog 2: Le Patriotisme, Le Nationalisme, et la Citoyenneté

Cette polémique vient de la Coupe du Monde. À cause des origines différentes des joueurs de l'équipe Français pendant la Coupe du Monde, il y avait des personnes qui n'étaient pas d'accord que la France a vraiment gagné. Je pense que la France a gagné même si les joueurs Français ont la peau différente que celui qui est "un vrais Français." L'idée que quelqu'un doit être un certain couleur pour être vraiment une nationalité est folle, parce qu'on habite dans une société diverse avec des gens qui ont une origine différente que toi. Dans ma culture, ce n'est pas souvent, mais il y a des personnes que me demande d'où je viens, même si je suis Américaine. Je dois lui dit que je ne viens pas de Chine ou de Taïwan, et je suis née en Californie. Mais, la plupart du temps, tout le monde s'accepte et ils sont content d'apprendre la culture des autres.

La nation citoyenne veut dire une nation qui est centrée autour les hommes du pays. Alors, tout le pays est une grande communauté où tout le monde se supporte. Ils vivent ensemble, en essayant d'avoir une communauté harmonieuse. Je pense que l'école est un bon exemple d'une nation citoyenne, parce que tout le monde essaie d'aider des autres quand ils en ont besoin. Ça c'est comme une petit communauté, parce qu'on peut relier avec des situations similaires. En outre, la laïcité est important, pour que tout le monde puisse croire à n'importe quelle religion, et alors ils peuvent vivre plus heureux. Aux États-Unis, on ne peut pas promouvoir la religion à l'école. Je pense que c'est une bonne idée à cause de notre nation diverse.  Je suis d'accord avec les idées de Max Gallo, parce que ses idées aident à créer une nation harmonieuse. Un autre principe pour avoir une nation harmonieuse est de respecter tout le monde. Si on acceptait des autres, on pourrait apprendre plus de culture des autres, et peut-être avoir plus d'amis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.