lundi 30 septembre 2019

Blog 4: analyse de vos fichiers audios


Je pense que mon presentation orale était claire mais aurait pu être plus fluide - j'avais des pauses. Je peux améliorer ma parole par developper un plus grand vocabulaire et pratiquer plus de parler. J'ai essayé de varier la structure de mes phrases et certaines étaient longues, mais il y avait des fois où je n'utilisais pas les bons mots parce que j'étais incapable de penser à eux ou je ne les connaissais. En termes de prononciation, mon accent  n’est pas plus bien,  mais j’ai essayé de se souvenir le liaison. J’ai aussi fait attention à TION : J'ai dit “discriminaTION” correctement. 

Les débats

L’Intolérance:

  • Je pense que  l’intolérance agrandisse un peu parce que le cause de l’intolérance est, comme Delphine a dit, les choses qu’on ne sait pas. Nous avons peur, mais a cause de les choses comme le media et l’internet, je pense que les personnes ont expose a plus de choses et je pense qu’il y a beaucoup des personnes qui sont plus tolérant. Quelques personne avait des idées extremes et les je pense qu’il est difficile pour les lois d’aider parce que …  c’est  intégré dans leur mentalité. 


Les Immigrés:

  • Je suis d’accord avec Delphine. Les pays, comme Delphine a dit, devraient avoir des bien lois pour les immigres, mais s’il y a des personnes qui ne peuvent pas être d’accord avec les lois, ce  n’est pas notre responsabilité de leur donner d’argent ou aider avec les autres choses.

  • Je pense que c’est un peu difficile. Par example, les Roms, qui nous avons discuté,. Il existe dans une grande nombre et c’était difficile pour les de s’intégrer dans la société, Alors le gouvernement a essaye d’aider les Roms avec des choses comme d’argent - par exemple, 300 euros pour les adultes et 100 euros pour les petits enfants. Mais, ça ne march pas, parce que c’etait difficile d’organiser bien. Il y a beaucoup de problèmes contre les immigres. Ce n’est pas facile de s’intégrer dans la société quand tu échapper une guerre.

  • Je ne pense pas que les pays ne veux pas aider les autres personnes, mais c’est un peu difficile de contrôler. Par exemple, il y a des problèmes comme la deportation - ça c’est mal - mais il est une reflection d’un system qui ne marche pas. Et pour les pays de travailler ensemble, ça c’est le mieux solution, mais ce n’est pas facile.

Je ne peux pas dire que j’ai parlé avec facilité ou fluidité - il y avait beaucoup de pauses et j’ai parlé lentement. Mes phrases et ma grammaire n'étaient pas toujours correctes. Mais, je pense que je passe le message. Je devais utiliser l’anglicisme à quelques fois.

Prononciation:

- Dans mon discours, je prononce la lettre "s" et la fin de nombreux mots qui doivent en réalité être silencieux ou en liaison - par exemple: "les personneS"
- Fixer les liaisons (PersonneS ont -> Personne Zont)
- Beaucoup de «like» et «um» -> Je parlerais couramment par pratiquer
- J'ai trop utilisé l'expression «Je pense que» -> Je dois apprendre à varier la structure des phrases
- Je voudrais être plus concis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.