dimanche 15 septembre 2019

Blog 3: La Tolérance

Malheuresement, il y a de discrimmination et la haine partout contre les personnes qui est different. Les personnes homosexuels sont marginalisés dans tous les pays. Il y a 72 pays où il est un crime d'être lgbt. En 8 de leur si vous l'êtes, le gouvernment pourra charger avec la peine de mort. Dans les pays où l'homosexualité est légal, il y a toujours l'homophobie. Beaucoup de personnes sont attaquent où menacent les lgbts seulement pour leur identité. Cet problème doit arrêter.

Le problème principal est la peur. Quand on ne connait pas un chose, on ne l'aime pas parce-que les humains detestent ne pas comprendre. Nous créerons des stérétypes ou des faits faux alors nous nous sentons correct. Par exemple, sans evidence, beaucoup pense que les personnes lgbts ne peuvent pas bien élever les enfants. L'adoption par les couples homosexuels est légal en seulement 32 pays, dont la France. Les enfants avec les parents lgbt faisent face à l'intimidation. C'est très triste car tous le monde doit avoir le droit d'avoir les enfants.

En France, la mariage homosexuel et l'adoption par ces couples ont legalisé en 2013. Jusqu'en 1981, l'homosexualité était considéré une maladie mentale et depuis 2016 ils peuvent donner leur sang. La France est l'un de pays les plus inclusifs. Il y a des lois contre la discrimmination dans les écoles et les lieux de travail. En 2017, 73% des français sont favorable de la mariage lgbt, la majorité de la population. Toutefois, l'homophobie y existe. Cette année il y a eu des attaques homophobes en Paris.

Aux États-Unis, il y a moins de tolérance en comparison. Nous avons legalisé la mariage en 2015, mais les états differents ont des lois differents autre que ça. La Californie, par exemple, a de protection pour les personnes lgbts dans les écoles, les hôpitals, les emplois, etc. L'état de Mississippi a seulment la légalisation de mariage. Il y a des grandes attaques homophobes ici. En 2016, un homme a tué 49 personnes lgbts et a blessé 53 autres parce-qu'ils étaient homosexuel. Je souhaite que tout le monde apprennent la tolérance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.