lundi 30 septembre 2019

Blog 4: Analyse de fichiers audios

1. J'aimerais me voir changer la structure de mes phrases plus. J'etais clair quand j'ai parlé et n'ai pas utilisé d'anglicismes lors de la présentation. Je ne prononce pas beaucoup de les sons de <<S>>, mais j'aimerais me voir devenir plus fluide et avoir des phrases plus claires et complexes.

2. Transcription:
Notre sujet est la discussion sur la tolérance. En première... je m’appelle Arielle...La tolérance en France est un peu facile parce que la France est un terre avec plus de la diversité, oui, mais il y a la racismes et les autre choses...pourquoi? Et nous aussi lirons un article au immigration et dans cette article, l’auteur (je pense.. Bellour?) a dit que le racisme et le discrimination est un partie parce que la peur pour les autres. Un autre exemple est les Africains dans l'équipe de football et c’est l’entièreté un conspiracy ou controversie. Alors nous savons qu’il y a beaucoup de choses pour créer le racisme et la discrimination mais quelle est les solutions pour cette problème? Un autre chose est notre idée comme le principale de Max Gallo avec le droit de sol; parce que l’entièreté de l'équipe est de la France, ils sont françaises parce que l'identité du sol et ne pas le race. En generale, il y a un thème de patriotisme avec quelle type de pays que nous sentons… Une solution que dans ce monde maintenant est les promenades ou les révoltes du jeunesse et vous avez vu a la changement climatique et les autre choses dans le monde… c’est très intéressant que la tolérance et la discrimination ont les extrêmes comme les Islams et comme l'aéroport TSA aussi, mais aussi dans la vie moderne, ou il n’y a pas de la xénophobie extrême, il y a les stéréotypes et les autre choses que forme le division de la race bien que l’environnement est pour tout le monde. C’est un division.

Bien que j'avais quelques bons points à discuter et à prononcer les sons comme «TION», je pense que je ne devrais pas répéter autant de mots (comme discrimination et racisme). Mon discours pourrait être plus fluide, et j'ai beaucoup dit de «Um»s. Je n'ai pas utilisé d'anglicismes en dehors de la controverse, et j'ai essayé d'utiliser différentes structures de phrase lorsque j'ai présenté des preuves pour mes idees.

3. Conclusion:
Ce sujet est très important parce qu'il donne aux étudiants la perspective de la mort de l’environnement. Il est important que nous savions au sujet de ces nouveaux événements. J'ai beaucoup de choses à changer dans mon oral tout de l'année.

Blog 4: analyse de vos fichiers audios


Je pense que mon presentation orale était claire mais aurait pu être plus fluide - j'avais des pauses. Je peux améliorer ma parole par developper un plus grand vocabulaire et pratiquer plus de parler. J'ai essayé de varier la structure de mes phrases et certaines étaient longues, mais il y avait des fois où je n'utilisais pas les bons mots parce que j'étais incapable de penser à eux ou je ne les connaissais. En termes de prononciation, mon accent  n’est pas plus bien,  mais j’ai essayé de se souvenir le liaison. J’ai aussi fait attention à TION : J'ai dit “discriminaTION” correctement. 

Les débats

L’Intolérance:

  • Je pense que  l’intolérance agrandisse un peu parce que le cause de l’intolérance est, comme Delphine a dit, les choses qu’on ne sait pas. Nous avons peur, mais a cause de les choses comme le media et l’internet, je pense que les personnes ont expose a plus de choses et je pense qu’il y a beaucoup des personnes qui sont plus tolérant. Quelques personne avait des idées extremes et les je pense qu’il est difficile pour les lois d’aider parce que …  c’est  intégré dans leur mentalité. 


Les Immigrés:

  • Je suis d’accord avec Delphine. Les pays, comme Delphine a dit, devraient avoir des bien lois pour les immigres, mais s’il y a des personnes qui ne peuvent pas être d’accord avec les lois, ce  n’est pas notre responsabilité de leur donner d’argent ou aider avec les autres choses.

  • Je pense que c’est un peu difficile. Par example, les Roms, qui nous avons discuté,. Il existe dans une grande nombre et c’était difficile pour les de s’intégrer dans la société, Alors le gouvernement a essaye d’aider les Roms avec des choses comme d’argent - par exemple, 300 euros pour les adultes et 100 euros pour les petits enfants. Mais, ça ne march pas, parce que c’etait difficile d’organiser bien. Il y a beaucoup de problèmes contre les immigres. Ce n’est pas facile de s’intégrer dans la société quand tu échapper une guerre.

  • Je ne pense pas que les pays ne veux pas aider les autres personnes, mais c’est un peu difficile de contrôler. Par exemple, il y a des problèmes comme la deportation - ça c’est mal - mais il est une reflection d’un system qui ne marche pas. Et pour les pays de travailler ensemble, ça c’est le mieux solution, mais ce n’est pas facile.

Je ne peux pas dire que j’ai parlé avec facilité ou fluidité - il y avait beaucoup de pauses et j’ai parlé lentement. Mes phrases et ma grammaire n'étaient pas toujours correctes. Mais, je pense que je passe le message. Je devais utiliser l’anglicisme à quelques fois.

Prononciation:

- Dans mon discours, je prononce la lettre "s" et la fin de nombreux mots qui doivent en réalité être silencieux ou en liaison - par exemple: "les personneS"
- Fixer les liaisons (PersonneS ont -> Personne Zont)
- Beaucoup de «like» et «um» -> Je parlerais couramment par pratiquer
- J'ai trop utilisé l'expression «Je pense que» -> Je dois apprendre à varier la structure des phrases
- Je voudrais être plus concis

samedi 28 septembre 2019

Blog 4

1. Projet du Tolerance
Analyse: Je pense que je suis meilleur que l'an dernier et c'est bien, mais je peux aussi être meilleur cette année après j'appris plus de choses. J'ai dit "um" deux fois, et ce n'est pas courant, mais je pense que c'était mieux que l'an dernier, parce que tous mes mots étaient en français. La prononciation de mes mots n’était pas très bonne parce que je ne m’étais jamais pratique parler propere avant cette année. Pour moi, mes mots n'étaient pas très bons avec la liason. J'ai parlé dans une structure simple et je besoin d'utiliser des structures plus complique. Pour la prononciation, je ne dois pas oublier que nous ne disons pas "ent" dans les verbes ils.

2. Debat
Transcription: Oui, aussi il vient d'un manque d'éducation parce que l'éducation donne le knowledge pour des personnes qui ne sais pas comment des personnes d'autres pays sont. Oui, les Roms face beaucoup d'intolérance parce que il y a beaucoup des stéréotypes que les personnes misent sur les Roms comme ils sont malhonnêtes et associés avec des crimes parce qu'ils n'ont pas d'éducation sur les personnes différentes. Et aussi, je pense que l’éducation est très importante parce que, comme l’exemple que j'ai dit avant, les personnes qui n’ont pas l'education ne sais pas qu’il ya beaucoup de personnes différentes alors ils ont de xénophobie et Arielle a dit que d'intolérance vient de la peur et je suis d'accord avec sa parce que, après de neuf/onze et autre choses comme terroristes attaques, des personnes dans France ont eu de la xénophie contre les musulmans. Oui, je suis d’ac et aussi, s’il ya plus de grèves et de protestes sur le topique du port du voile et d’autres choses avec la racisme, les personnes dans la gouvernement doivent faire un loi et c'est aussi une solution pour la racisme et l’intolérance.

Analyse: C'était un peu difficile pour moi parler parce que je dois penser dans la moment présent, mais c'est mieux que l'année dernière. Je pense que ma clarté était bon, mais je peux prononcer mes mots avec plus de clarté. La fluidité était mauvaise et je dois travailler plus par parle plus en classe et à ma maison pour la pratique. Ma prononciation était bonne parce que ma liaison entre les mots était bonne. Je n'ai pas prononcé de lettres silente, et c'était bien. Mes structures de phrases étaient simple et je devrai les faire plus complexe. J'ai dit 'um' beaucoup et 'like'. J'ai dit "because", mais j'ai dit "parce que".


Je dois travailler plus sur la structure de mes phrases et ma fluidité.

Blog 4: Analyse de audios


1. Project tolerance
Plusieurs fois, j'ai du mal à trouver des idées sur le vif, alors je ne fais que travailler sur ce que d'autres ont dit. Je suis aussi un peu hésitant en parlant parce que j'essaie de penser à des choses à dire. J'ai du mal à prononcer certains mots parce que je suis habitué à le parler différemment en anglais et à ne pas obtenir l'accent français.

2. Le debat

Transcript

Debat #1:


-Il y a beaucoup d'exemples de racisme aux états-unis qui persiste depuis longtemps et a causé des problèmes comme les différences de salaire entre hommes et femmes et des instances de brutalités policières. Les cas de brutalités policières ont beaucoup augmenté au cours des dernières années et je pense qu'il est très important que les gens comprennent la gravité du problème car beaucoup de personnes en sont blessées.

Debat #2:



-Je suis d’accord avec toi et je pense que beaucoup de pays hésitent à accepter les immigrants parce qu’ils croient que cela créera plus de problèmes, comme l’augmentation du taux de chômage. Mais, je pense qu'il est également éthiquement juste qu'un gouvernement support les immigrants, en particulier les gens qui ont été forcés de quitter leur pays. Ces personnes doivent recommencer leur vie et les gouvernements devraient contribuer en leur par donner de l'aide.


Conclusion: Je dois travailler ma prononciation et parler plus facilement. Je dois aussi être moins hésitant en parlant afin de pouvoir exprimer clairement mes arguments sans avoir l'air hésitant. Je devrais également utiliser des structures de phrase plus complexes et des temps différents.

vendredi 27 septembre 2019

Blog 4 Analyse de vos Fichiers Audios

Dans mon debat sur le racisme, j'ai beaucoup parlé de "uh" et de "um". Cependant, je pense avoir parlé correctement grammaticalement. Mon français était fluide! En général, j'ai parlé avec confiance. J'ai eu beaucoup de pauses que je vais corriger. C'est parce que je parle souvent rapidement sans penser au sujet de quoi je dis. Aussi, quand je parle, j'ai utilise le mauvais temps et ma grammaire est fausse.

transcription:
"Je pense que l'immigration aide l'économie parce-qu'ils créé la travail. par exemple, quand les personnes immigre, ils voudrait un travail ou ils peuvent parler son langue, peut-être dans un école comme un prof de langue.

Aussi même si beaucoup de joueurs de foot étaient noirs et leurs parents viennent d'afrique, mais ils vivaient dans la france et ils parlaient de français, ils voudraient de jouer pour l'équipe de la France dans La Coupe Du Monde. Je pense qu'il y a beaucoup de racisme qui passe tous les jours contre les joueurs parce-qu'ils parlaient de français mais ils sont noirs.

Je pense que je suis americain et je parlais d'hindi avec mes parents, mais je sais que je ne vivaient pas dans l'inde et je parlait anglais beaucoup - c'est mon premier langue - et pour ces raisons, je suis américain.

Je suis d'accord, mais quand un personne - un adulte - viennent d'un autre pays - est-qu'ils francais? Par exemple, un adult qui était dans la France, et quand il devient un adult il étudie dans les etats-unis et il y vivre, est-qu'il est americain ou francais?”'

J'ai beaucoup parlé dans le débat. C'était plus de 2 minutes! Cependant, je dois travailler sur ma prononciation et mes phrases étaient très simples. Je devrais essayer d'utiliser des expressions complexes comme subjonctif.

Blog 4: Analyse des audios

1. Présentation Tolerance
Un problème que j'ai realisé était quand J'ai dit "est une" je ne l'ai pas prononcé correctement, et le bonne prononciation était "est-t-il." Aussi, J'ai fait beaucoup de pauses quand je parlais et j'ai besoin d'être plus fluide. Je pense que j'ai fait un bon travail pour la liason pour les mots comme "organisation." En général, je pense que je pourrais être plus clair en parlant. En plus, Je faisait bien les lettres muettes, et Je suis très contente avec ça.

2. Le Débat

Transcript:

Debat #1
- En général, la definition de la Tolerance est l'esprit ouvert à les idées nouveaux pour toi comme le LGBTQ, l'handicape et racisme ou discrimination
- Je pense que c'est importante de supporter ces choses et ce cause..... (une pause, je ne sais pas comment dire une certain mot)
- Je pense que le Tolérance est different dans communité de communité, par exemple dans le "South..pause"... desolé, dans le sud dans L'Etats comme Alabama et Mississipi ne conaissent(sans ent dans prononciation (: ) pas tous les choses de la Tolérance, alors il ne sait pas comment on peut être homosexual ou les handicape alors, il ne discrimine pas nécessairement, ils juste ne conaissent pas.
- Aussi, Je pense que la Tolérance est different entre les cultures différents, particulièrement dans réligon comme Christianité, le homosexualité ne pas promouvoir.

Debat #2
- Mais, une grande problème dans l'immigration, est l'immigration illégale aux Etats-Unis(Eta-z-Unis) par exemple il y a de Mexique.
- Il aussi contribue de la racismé et la discrimination
- Mais, Quand les immigrants est illégal, des personnes d'Etats-Unis n'est pas contente parce qu'ils "volé le travail"
- Je pense que l'immigation est essential dans les Etats-Unis depuis le né de la nation.. c'est un pays fondé sur les idéals de l'immigration... depuis - "um" - comme Jamestown, depuis le premiere colonisation des Etats-Unis, il y a la base de l'immigration.


Dans les deux débats, Je parle pour très longtemps mais je n'étais pas plus clair, et mes phrases étaient très longues qui peut confuser les personnes écoutent. Aussi mon sujet-verbe agrément est faux de temps en temps par exemple, " Quand les immigrants est illégal" , les immigrants sont pluriel, alors je dois utiliser "sont" au lieu de "est"

En conclusion, Il faut que Je travaille sur mon clarité et fluidité, et Je pense que je peux faire ça avec beaucoup de pratique en classe et dehors. Je parle en français avec ma soeur de temps en temps quand nous ne voulons pas nos parents nous savoir, et Je pense que c'est bien pour pratique la liason, la prononciation, et le vocab.


Blog 4 Analyse Fichiers Audios

Debat 1:

Alors, pour les circonstances de tolerance ou d'intolerance dans la societe. (Like) Pour la communaute LGBTQ a la tolerance n'est pas... Qu'est-ce que nous faisons? La tolerance de la communaute LGBTQ dans les Etats-Unis, il n'y a pas beaucoup d'intolerance parce que tout le monde a l'esprit ouvert. Mais, dans la France, il y a des revolutions (like) des graves... des greves pour le promouvoir.
Je pense que c'est aussi comme Nathan a dit, que c'est juste dans la Californie que tout le monde est advance pour cet sujet. Mais dans le reste du monde ou dans le reste des Etats-Unis, il n'y a pas assez d'acceptation pour cette communaute ou pour racisme ou pour segregation et tous les choses. Alors, je pense que nous sommes santes pour cette idee ou pour cette solution.
C'est juste la mentalite de notre communaute qui influence nos ideales, mais tout le monde comme en Inde comme Sylvain a dit, il n'y a pas beaucoup de LGBTQ mais pour le racisme, il existe beaucoup de pensees sur le sujet parce qu'il y a des personnes qui sont arrives aux Etats-Unis et la mentalite des les personnes sont changes. Mais, quand ils sont alles en Inde encore, la mentalite change encore parce que l'environnement change. Alors, c'est juste l'environnement de Californie ou de Bay Area qui influence notre pensee.
Si les ideales du racisme changent pour les personnes, qu'est-ce qu'il va devenir dans le monde? Qu'est-ce que vous pensez?

Debat 2:

Mais a cause de la Trump administration d'aujourd'hui, la situation est un peu difficile pour les personnes qui n'ont pas le greencard ou la citoyennete, alors l'immigration d'aujourd'hui, c'est un peu different et un peu difficile, selon moi.
Est-ce qu'il est important que les immigrants retournent? Chez-eux.
Qu'est-ce que tu veux dire quand tu as dit l'integration sociaux?
Oui, je suis d'accord que l'acceptance devrait enseigner dans l'education ou la systeme d'education parce qu'il est necessaire d'accepter des immigrants.

Presentation:

Je pense que ma liason etait okay mais, j'ai dit <<umm>> beaucoup. Je n'ai pas su tout que je disais, alors j'ai pris un peu de temps pour dire chaque phrase. Mes phrases ne sont pas claire. Selon moi, j'ai bien fait.

En generale, je dois parler fort et avec les phrases sophistiques. Ma liason est okay mais je dois avoir confiance de parler en Francais. Il est necessaire que je sois claire et fort.

Blog 4: Analyse de vos fichiers audios

En generale, je pense qu'il y a une grande amelioration de quand nous commencons de parler francais, mais bein sur il y a espace pour grandir notre connaissance de franciase. Le premier chose que j'ai remarque est le liason de certain mots, specifiquement les mots avec les accents. Il est difficile pour beaucoup de personnes, comme moi, de pronounce ces mots. Aussi, les mots avec le "s" a la fin est difficile pour quelque personnes. Mais en generale, il n'est pas mal et il est facile de comprendre le sens quand quelqu'un a parle.

"L'immigration, comme tous les choses, a les aspects positif et negatif. Beaucoup de pays avec des immigrants et diversite ont le plus grande economies sur le monde, comme les etats-unis. Mais aussi le diversite a les aspects positif et negatif. Il est bon pour le societe, mais aussi il ya les difficultes d'assimiler pour les immigrants dans un nouveau pays."

"Mais aussi, il y a des immigrants qui ont vient d'un pays qui est dans un period d'instabilite politique, comme, en France, une example est les immigrants maghreb, qui ont vient d'Algerie pendant le guerre d'independence. Aussi, Aujoud'hui, il y a des immigrants qui vient du Syrie ou les autre pays quand il y a les choses qui rendre un personne mort. "

"Mais, en europe, il y a un situation differente, parce-que tu es d'ou vient du Syrie en beaucoup de pays d'europe. Alors, dans ces circonstances, ils doivent accepter ces immigrants avec moins des lois, moins d'examens et moins de facteurs pour immigration"

Je pense que j'ai les idees et je parle bien, mais mon liason a besoin beaucoup de travailler. Je peux ameliorer par parler avec consumer plus de media francias et parler avec mes amies francias.

Blog 4: Mes Fichiers Audios

1.  Mon prononciation peut amelior, car j’ai dit les <<s>>’s et les <<t>>’s, qui sont les lettres muettes. Aussi, j’ai hésité beaucoup de temps alors j’etait un peu nerveuse. Je vais essayer de dire mon prochaine présentation avec plus de confidence, alors je pratiquerai avec mes amis en dehors de l'école. Ensuite, mon aisance - ce n’est pas le meilleur, mais si je n’avais pas su un mot, je n’ai pas utilisé l’anglais, mais j’ai utilisé un autre mot ou phrase. Mon liason etait d’accord, et je l'améliore tous les jours. Un grand erreur que j'ai fait etait le liason pour <<Aux Etats Unis>>. Je n'ai pas connecte les mot courrament.

2.




Blog 4: Analyse de vos fichiers audios

1. La présentation:

Je dois améliorer mon fluidité, parce que j'ai dit beaucoup d'<<um>> pendant mon partie de la présentation, et ça rend mon parlance moins fluide. J'aussi dois prononcer les << r >>, parce que je ne l'ai fait pas pour toute la presentation. Même si j'ai connaît les choses que je dois dire, j'ai fait quelques erreurs de vocabulaire. Mais, sauf ça, je pense que mon liaison était bien, et j'ai travaillé sur mon liaison beaucoup avant la presentation. Je n'ai utilisé pas des anglicismes.

2. Les débats:

Transcris:
   Débat 1: Mais, aujourd'hui, il n'ya pas beaucoup de tolérance, spécialement contre les minorités ou des handicapées, et je pense que c'est parce que les stéréotypes qui sont dans le conscience des gens aujourd’hui. Oui, je suis d'accord avec toi parce qu'il y a beaucoup de films come <<Intouchables>> aujourd’hui et il y a beaucoup de lois qui a été légiféré pour améliorer le situation des handicapées. Mais, le discrimination persiste, et je pense que le <<awareness>> est une très bonne idée. Je suis d'accord avec toi mais la définition d'un handicapé n'est pas juste un personne qui a une déficience physicale, c'est aussi des déficiences mentale, comme l’anxiété et le dépression, est c'est compris aux immigrés parce que les handicapées sont aussi les personnes qui ne sont pas intégrés dans la société et aussi des personnes qui peut être ne sait pas la langue français ou ne peut pas faire les interactions avec les autres françaises. Alors, il n'y pas beaucoup de difference entre le racisme et le discrimination des handicapés.

   Débat 2: Oui, je suis d'accord avec toi je pense que si les immigrés apprends la langue et les valeurs françaises on peut aussi réduire la discrimination et le xénophobie parce que je pense que si les immigrés sait les valeurs ou croit les valeurs françaises, on peut s’intégrer un peu plus. Oui, aux États Unis c'est un grand problème parce que on peut utiliser le fait que les immigrants vont aux États Unis pour le travail contre eux parce que les hommes politiques qui disent aux Américains que les immigrés viennent ici pour voler les métiers ou des travailles et ce peut augmenter le racisme et le xénophobie aux États Unis et nous avons le voir pendant cette année.

J'ai dit <<um>> beaucoup avant de dire quelques mots et je pense que je dois l’arrêter, parce que ça rend mon parlance moins fluide. J'ai aussi fait beaucoup d'erreurs avec les conjugaisons des verbes aux <<ils/elles'>>. J'ai utilisé quelques mots ou phrases comme <<beaucoup de>> ou <<aujourd’hui>> beaucoup et je dois utiliser les mots du vocabulaire différents. J'ai aussi fait des erreurs avec le genre des noms. Mais, je pense que mon liaison était bien, sauf quelques << r >>, et j’étais claire quand je parlais.


Blog 4: Analyse de mes fichiers audios

  • aisance à parler : j'ai trouvé difficile de parler avec fluidité
  • clarté: je parlais généralement clairement et ne faisais que quelques mots
  • fluidité: Je n'étais pas super fluide en parlant
  • prononciation: lettres muettes, TION, liaison ma prononciation française doit absolument être améliorée. je ne parle pas correctement mon "r" et mes fins doivent être meilleures
  • structure: ma structure de phrase n'était pas super complexe mais j'avais quelques phrases plus complexes
  • anglicisme: je n'ai pas utilisé de mots anglais parce que je les ai appris en faisant la présentation tant de fois

"Je suis d'accord avec tous le monde. Il y a beaucoup des stéréotypes et les idéologies contre les handicapés et les LGBTS. Les hommes ne comprennent pas que tout le monde est même."

"Je suis d'accord avec toi parce-que les immigrants travaillent pour les d'argent moins que les américains travaillent. Les immigrants faisaient les métiers les américains ne veulent pas."

"Je suis d'accord avec tout le monde parce que l'immigration bring les différentes cultures, traditions, er nourritures. Mais les hommes acceptent c'est main n'est pas accepte les hommes immigrants."

  • aisance à parler : j'ai trouvé difficile de parler avec fluidité
  • clarté: je parlais généralement clairement et ne faisais que quelques mots
  • fluidité: Je n'étais pas super fluide en parlant
  • prononciation: lettres muettes, TION, liaison ma prononciation française ma prononciation était plutôt mauvaise et je suis devenu nerveux et j'ai arrêté de suivre la prononciation française
  • structure: mon accord de verbe sujet pourrait être mieux et je devrais savoir quand utiliser chaque temps.
  • anglicisme: bring et l'anglais lois d'accord

Blog 4: Analyse de Mes Fichiers Audios

Mon exposé dans ma présentation de projet était correct, mais pas très fluide. J'avais beaucoup de pauses entre les phrases et les mots, donc je ne paraissais pas très à l'aise. Ma prononciation s'est améliorée par le passé, mais elle n'est toujours pas très bonne. Je dois travailler à ne pas prononcer les fins, en particulier avec la lettre "s". Je n'ai toutefois pas utilisé l'anglais dans ma présentation.

-Il ne faut pas oublier que beaucoup de racisme n'est pas juste prejugé, c'est beaucoup de systèmatique racisme. Par exemple, dans les Etats Unis, l'esclavage, c'est juste deux ou trois cents années avant. Et c'est juste beaucoup de système.

J'ai beaucoup bégayé dans mon parlant parce que je ne savais pas comment structurer mes phrases. Ma prononciation n'était pas trop mauvaise, mais je dois encore beaucoup travailler sur ma fluidité. Je ne savais cependant pas comment prononcer certaines phrases en français. Par exemple, je ne savais pas comment dire "il y a trois cents ans" correctement.

Conclusion: je devrais travailler sur ma grammaire française, car beaucoup de mes difficultés étaient de former des phrases. Je dois aussi améliorer ma confiance en la connaissance parce que j’ai hésité à parler beaucoup parce que je n’étais pas sûr de moi. Je devrais aussi travailler davantage sur la prononciation et les subjonctifs, car ce sont mes faiblesses.

Blog 4

1. Mon pronounciation n'est pas tres bien. Mon accent Francais n'est pas bien, mais j'ai parle en Francais. Certaines mots, comme les etat-unis sont difficile pour la pronounciation. Mon fluidite c'est OK, mais il pourrais utilise l'amelioration. Mon francais n'est pas tres claire, et je n'a pas aisance de parler.

2. je pense que il n'a pas beaucoup des racisme contre les noirs. Parce-que ils ont les memes droits avec le rest de socite, et les autre personnes. Mais, Il a beaucoup de racisme contre les musalmans. En France, les voiles sont interdit pour les personnes musalmans, et il est racisme contre les personnes musulmans. Il y a beaucoup des personnes qui pense que les immigrants voule tous les travailles, mais beaucoup des travailles que les immigrants pris sont les metirs qui les autre personnes, comme les citoyens, ne veux pas fait.

3. J'ai besoin d'ameliorer ma prononciation et d'avoir un meilleur debit quand je parle. Il est important aussi que j'ameliore mon clarte et fluidite.

blog 4: analyse de mes fichiers audios

1. présentation du projet:
  • aisance à parler: Ça me paraît qu'il était un peu difficile de parler couramment.
  • clarté: Je pense que j'ai parlé en général assez clairement.
  • fluidité: Dans ma présentation il y avait plein de pauses, et je dois essayer à les éliminer pour avoir plus de fluidité.
  • prononciation: Je ne crois pas que j'ais eu de grands problèmes avec la prononciation, mais encore ma prononciation des voyels, particulièrement avec «r» ou «n», me parait un peu étrange (comme «première personne transgenre»).
  • structures: J'ai peut-être trop parlé au temps du présent.
  • anglicisme: HIV/AIDS (je ne sais pas le terme en français)
2. Débats
  • 1: «C'est peut-être dans Californie ou on a l'esprit ouvert, mais c'est pas partout aux États-Unis, et aussi il y a loi de Trump qui a dit que les personnes transgenres ne peuvent pas rentrer dans l'armée.»
  • 2: «Je suis d'accord, et en fait dans la première moitié de 20ème siècle il y a beaucoup d'immigrants aux États-Unis, et l'économie [aussi] s'est améliorée beaucoup.»
  • «Il y a toujours la question de l'intégration sociale. Et peut-être que le gouvernement ne peut pas vraiment faciliter ça, parce que l'integration économique, c'est différent que l'intégration sociale ou de communauté, et ça dépend de les perspectives des gens qui sont dans cette communaute et pas forcément le gouvernement.»
  • aisance: C'était difficile de bien communiquer mes idées (évidemment, sans avoir pratiqué les dire).
  • clarté: J'ai parlé clairement dans ce débat; en transcrivant mes commentaires je n'avais pas de difficultés à me comprendre.
  • fluidité: Mes phrases étaient assez fluides, mais encore il y avait plein d'arrêts et de pauses.
  • prononciation: Ma prononciation était OK, mais il y avait même encore des erreurs simples que j'aurais dû pouvoir éviter.
  • structures: J'ai oublié de contracté de+les une fois. J'ai aussi utilisé le présent un peu trop, même quand c'était pas le temps approprié. En général, c'est difficile de parler avec des structures complèxes et correctes en courant, donc il faut pratiquer.
  • anglicisme: Trump (je l'ai prononcer de façon anglaise pour faire une blague)
Conclusions:
Il me faut pratiquer plus, pour que je puisse parler plus couramment (sans trop de pauses) et avec de structures plus avancées.

jeudi 26 septembre 2019

Blog 4: les fichiers audios

1. J'ai parlé fluidement pour la plupart, mais j'ai hésité entre les mots quelquefois ou repèté les mots plusiers fois. J'ai répèté "Amérindiens" beaucoup quand j'ai fait d'un erreur. J'ai fait beaucoup des erreurs de prononciation aussi. Par exemple, j'ai prononcé "longtemps" avec le "-ps" à la fin. Quelquefois, j'ai dit aussi "-s" à la fin de "les." Aussi, j'ai un erreur avec "-tion."
2. En comparaison aux états-unis, .... dans notre communauté il  y a beaucoup de technologie, et il y a beaucoup de d'immigrants ... et de monde et parce qu'il y a beaucoup de ces personnes aussi, les immigrants sont plus acceptés. // Je pense dans l'histoire de la France et des états-unis il y a les lois contre l'immigration de certaines pays. En états-unis il y a un loi contre l'immigration de japon et chinois. Non, pas maintenant, mille neuf cent....
Je n'ai pas parlé fluidement, et j'ai utilisé "um" frequemment. Aussi, il y a les erreurs du temps et du prononciation. J'ai oublié la liason entre aux et états-unis. Je ne parle fort ou clairement, et il y a des mots que je n'endends pas.
C: Je voulais améliorer l'aisance à parler et la prononciation. Si je parle plus, je gagnerai la confidence et je parlerai plus facile, plus fort, et ma prononciation améliorera aussi.

Blog 4: Analyse de vos Fichiers Audios

Le Presentation Orale du Projet Tolérance

J'ai besoin de pratiquer ma liaison et clarté. Je ne suis pas fluide quand je parle. Je dis souvent "uh" et "um". Je prononce le 's' dans LES aussi. J'ai utilisé le mot anglais "support" au lieu de "soutiens." Je dis TION et TRE avec ma gorge et n'hésite pas beaucoup quand je parle, même si je pense que c'était parce que je l'avais pratiqué beaucoup d'autres fois.

Les Débats

(Transcriptions)
1. "Aussi il y a la interdiction musulman après le interdiction de voyager pour les musulmans. Beaucoup de personnes ont peur de les musulmanes et le femmes qui porte du voile. C'est un example d'intolerance." "Est-ce que quelqu'un qui n'a pas dit beaucoup besoin de dire quelque chose?" "Oui, je suis d'accord avec toi, l'education est plus importante."
2. "Mais il y a aussi les impacts negatifs parce que quand nous avons vu le Trevor Noah, beaucoup de personnes ont dit que "Afrique a gagné le Coup de Monde." Mais le France a gagné. C'est un example d'intolerance aussi."

Quand je ne sais pas exactement comment dire mes idées en français, j’hésite et n’utilise pas de structures de phrases complexes. Ma grammaire n'a pas raison tout le temps et je dis souvent "um" et "uh". Ma prononciation est correcte mais je ne parle pas de manière fluide dans certaines parties. Il y a certaines parties de l'audio que je ne comprenais pas car j'étais trop éloigné du microphone et d'autres personnes parlaient fort.

Conclusion: J'hésite lorsque je parle, ce qui entraîne beaucoup de pauses et une grammaire incorrecte. Quand ma structure de la phrase est assez bon et je me souviens assez vocabulaire, je serai bien. Ma prononciation est assez bonne mais mon accent est encore très américain quand je prononce quelques mots.





blog 4

1. présentation du projet:
-aisance à parler
J'ai utilise beaucoup de nouveaux mots comme "se méfier" qui j'ai appris pour le projet.

-clarté
Je pense que je suis clair parce que je n'ai pas parlé doucement. Je parle fort et un peu lent.

-fluidité
Ca n'est pas fluid parce que j'ai dit beaucoup de "um" entre les mots.

-prononciation
Quelque temps j'ai eu le prononciation faux comme "alors" avec le "s" dans le prononciation. Mais j'ai bien dit les mots comme "détails" ou "pays".

-structure
J'ai dit les phrases longues comme: "Une personne peut aimer ou apprendre une nouveau langue mais il peut porter un jugement négatif ou injuste sur les peuples qui parlent ces langues". Mais je dois utiliser plus des "Si" ou "Quand" phrases.

-anglicisme
Je n'ai pas eu l'anglicisme comme quand j'ai dit "un homme a tendance se méfier de quelqu'un de different de lui".


2. débats
-transcription
débat 1: "Je pense que beaucoup de personnes a l'intolerance parce que ils ne sais pas beaucoup et ils ont peur de l'inconnue."
"Je suis d'accord avec Renée quand elle a dit que les enfants appris d'un jeune âge et je pense que les parents et ses proches aussi apprendre le tolerance."

débat 2:
"Au contraire, si le pays a les problèmes, pourquoi nous prenons les problèmes dans le pays?"

-aisance à parler
Je pense que je fais un bon travail parce que je suis d'accord avec les autres et j'ai parlé comme je parlerais en anglais.

-clarté
Je suis fort et clair avec mes mots et mon opinion.

-fluidité
J'ai eu les idées j'ai continué a dire "um" beaucoup de temps.

-prononciation
J'ai eu la bonne prononciation comme quand j'ai dit "ils ont" ou "les enfants".

-structure
J'ai dit "Au contraire, si le pays a les problèmes, pourquoi nous prenons les problèmes dans le pays?" qui utilise "si" et une question".

-anglicisme
Je pense que j'ai eu l'anglicisme quand j'ai posé la question dans le seconde débat parce que le grammaire n'est pas correct.


Conclusions:
Je devrais travailler à ne dire pas les "um" quand je parle, corriger mes prononciations comme les "s" et "t", et utiliser plus des phrases complexes.








Blog 4

1) Je fais des erruers sur les <<r>>. Je dois travailler sur la clarté et la fluidité. Je dois aussi travailler sur la vocabulaire parce que je utilise l'Anglais un peu.

2)
transcript:

Merci beaucoup richard pour me donne l'opportunité de parler. Je pense que l'immigration est bon pour gagner l'opportunité de parler a des autres cultures. On doit donner les opportunités à des immigrants pour étudier la langue francais parce que si on sait parler la langue français on peut être un personne française.

Je crois que la droit de sol est la plus important. Dans beaucoup de pays développé comme usa aet france le gouvernement pratique la droit de sol pour donner la citizenship. Je suis d'accord avec ca.

Il est un française qui etudier aux Etats Unis] est francais. On est americaine si on vivre ici, on a de culture americaine. Sa langue maternelle est francais, saOn doit vivre pour beaucoup des années alor un peut changer sa nationalité.

Je suis d'accord avec toi parce que chaque personne a la droit de vivre avec le joi

Pour les personnes handicapées, je pense que ce problème est plus facile de la problème du racisme. Pour la racisme parce que l'autre personnes sont tous différents de vous mais les personnes handicapées sont très similaire des autre personnes. La plus important pour les personnes handicapées est qu'il n y a pas l'infrastructure pour lui.


L'homophobie ici n'est pas l'homophobie ouvert, mais l'homophobie casuel. Je pense que la solution de cette type d'homophobie est la integration. Dans notre societe les personnes LGBTQ les personnes LGBTQ ne peut pas dire qu'ils sont LGBTQ, alors si ils peuvent le dire nous pouvons comprendre son perspective.

b) Je fais les memes erreurs dans la débat. Je dois travailler sur la prononciation des <<r>>, la clarté et la fluidité.

Conclusion:
J'ai parlé beaucoup, mais je dois pratiquer la prononciation.

Blog 4: Analyser vos fichiers audio

1. Présentation

Alors que ma prononciation était généralement correcte, j'ai dit beaucoup de "ums": ma présentation n'était pas très fluide. Je dirais aussi "alors" avec le "s" mais je n'ai jamais parlé l'anglais pendant ma présentation.

2. Débats

"Oui, au contraire, en France, il y a plus de personnes qui sont d'accorde avec les personnes LGBT que les États-Unis. Je pense que l'immigration est bonne ... parce que les immigrants aident à l'économie et améliorent notre diversité des perspectives et de vie et du culture. pourquoi? Non, je ne suis pas d'accorde avec ça. Mais sur— qu'est ce que vous pensez sur les réfugiés et est-ce que les États-Uni doit accepter? Est-ce que tu penses que nous avons la capacité sociaux d'accepter les réfugiés? Um, comme Bella a dit—Isabelle a dit—les États unis a la capacité économique et d'espace pour accepter les immigrants mais il y a beaucoup des personnes, des citoyennes, qui n'étaient pas d'accorde avec les immigrants et alors, notre gouvernement, le systeme, c'est pas bon et les immigrants n'étaient pas vraiment accepté. Mais qu'est-ce que c'est la solution?!"

Encore, mes problèmes étaient similaires. Je n'ai pas utilisé le temps correct. J'ai dit "étaient" quand je voulais dire "sont". J'ai eu aussi des problèmes avec "de/des/du." Je n'étais pas très fluide encore.

Blog 4: Analyse de Mes Fichiers Audios

1. Je n'ai pas appris par coeur les phrases pour ma presentation parce que je voulais pratiquer a dire les phrases sur place plus courrament, et je pense que j'ai fait assez bien avec l'aisance a parler et le clarte. Deux fois, j'utilise les anglicismes juste pour penser ("so" et "like") parce qu'elle est mauvaise habitude que j'ai quand je parle, mais par ailleurs, j'ai parle seulement en francais. Je pense que ma prononciation et aussi bon, comme quand j'ai dit "organisation," mais j'ai dit "dans" avec le "s" une fois. J'ai utilise la PQP et les phrases avec "qui" aussi.

2. Débats
  • Je suis d'accord avec Daniel, parce que les lois qui est (sont) contre le racisme explicitement, c'est (ces ne sont) pas supportes par les valeurs que les pays comme la France et les Etats Unis sont (etaient) fondes sur. Mais il est important de recogniser (reconnaitre) que maintenant, beaucoup de racisme a commence avec la colonisation, alors les personnes racistes sont plus vieilles maintenant que les personnes jeunes en general. Avec le temps, nous devenons plus en plus tolerants des personnes d'autres pays ou religions. Mais il est aussi important pour un pays, il aide avec l'integration et la tolerance avec s'integrer les valeurs de tolerance dans les personnes d'authorite parce que les personnes d'authorite representent le pays qu'ils travaillent pour et le pays et pour tous les personnes dans le pays, alors ils doivent etre tolerants.
  • Je suis d'accord avec Renee parce que les endroits publies (publics) est (sont) pour tous les personns dans un pays alors il est important que les personnes qui travaillent ou qui aller (vont) sur (aux) les endroits publies (publics) voir les signes. Quand ils est (sont) petits et les valeurs sont integres dans une personne, il est important qu'ils voient les choses tolerants.
  • Il y a beaucoup de positives et negatives pour l'immigration et en general, je pense que l'immigration legale, c'est toujours une bonne chose. Illegale, c'est pas juste positive ou negative, mais pour example, pour les Etats Unis, parce que nous sommes une partie du probleme qui a commence l'immigration illegale, nous avons une responsabilite pour chercher une solution plus permanante que juste deporter des immigrants.
  • Je pense que c'est un peu similare qu'un chose que Max Gallo a dit avec l'enseignement de la langue. Il est important que la France aide avec l'enseignement de la langue francaise pour les immigrants pour les integrer dans la societe. Mais aussi, je suis d'accord avec la remarque que si il y a beaucoup d'immigrants a un petit pays, qui peut etre ne peux pas supporter tous les immigrants et tous ses citoyens biens, alors il y a une responsibilite globale pour les pays qui ont des ressources d'aider avec l'immigration, alors les immigrant et les refugies peuvent avoir une vie normale. 
  • C'est pourquoi je pense qu'il y a une responsabilite globale parce que un pays seulement ne peut pas aider tous les immigrants et tous ses citoyens dans un standarde (une norme) bien pour vivre. Mais si le pays juste n'accepte pas les immigrants, les immigrants n'ont pas la securite, alors il est importante que beaucoup de pays autour du monde aident avec l'influx d'immigrants. Si la france ne peut pas accepter une immigrant, les autres pays comme les Etats Unis ou une autre pays europeene doivent accepter l'accepter l'immigrant. Et c'est pas seulement les pays d'ouest, c'est aussi peut etre les pays d'est, mais il y a aussi des grandes populations encore dans les pays d'est. 
  • Je pense que le grand probleme est que la realite qui est que les hommes politiques et la diplomacie entre le pays, il est plus difficile d'organiser les policies et faire des policies. Alors, les choses que j'ai dit, c'est un idealite, mais je suis d'accord avec Olivia.
  • Alors, l'EU, il doit creer un systeme avec pour partager l'aide et partager les immigrants. 
Parce que les choses que j'ai dit sont plus sur place, mon aisance et clarte sont assez bien mais ne pas tres bien. Avant j'ai dit un chose, j'avais arrete a penser sur la prononciation, et apres j'avais dit un chose faux, j'ai corrige. Les structure sont assez biens, avec un "si" phrase et la subjonctif. Quand je n'ai pas su un mot en francais, j'ai demande a un autre personne pour l'aide en general, mais un ou deux fois j'ai utilise l'anglicisme. 

Conclusions:
Quand je suis tres interesse dans un sujet, j'ai une habitude a parler pour rien dire pour mieux expliquer mon reponse complique. Je dois utiliser les structures plus avances et apprendre plus de vocabulaire pour reduire mes anglicismes. Ma fluidite et prononciation sont assez biens en general.

Blog 4: Analyse de Mes Fichiers Audios

J’ai besoin de travailler en mon liason. Aussi, je doit travailler sur mon pronociatoun parce-que je prononce quelques mots pas correct.  Le structure de mes phrases est pas toujours. Aussi j’hesite, alors je doit pratiquer parler français plus de devenir plus fluide quand je parle. Je pense que en général, mes mots est claire et facile de comprendre. Je pourrais utiliser les structures plus complexes. 

1:
Je suis d’accord avec toi. Je pense que aux Etats-Unis il y a beaucoup de discrimination contre des certain races. Il y a beacoup de brutalitie policier contre le population noir.  
Je pense que nous pouvons faire plus de choses. 
2:
Je suis d’accord avec toi. Je pense que quand les hommes politques dit que...c’est pas totalement vrai parce-que beaucoup de temps l’immigrants faisait le travail que les personnes americaines ne peuvent pas faire. Ils n’ont pas actuellement voler le travail…
Je pense que nous pouvons voire la place ou nous habitons...il y a beaucoup d’immigrants ici et les personnes qui ne sont pas...les population immigre et parce-qu’il ya beacoup d’exposure… personnes qui leur parents sont venu à different place. 
On peut etre un melange de cultures c’est necessaire d’etre une.

Mon grammaire n’est pas toujours correct. Je fais des erreurs d’article et d’accord. Il y avait quelques partes d’audio ou je n’ai pas compris tout que j’avait dit.  Je prononce le terminasion de quelques mots qui est pas correct. Mon liason est pas correct pour quelques mots et j’ai aussi prononcé la terminasion pour quelques mots. 

Je dois travailler sur mon pronciation beaucoup, par exemple mon liason et de souvenir de pas prononcer les terminasions des certains mots. Aussi, je dois parler plus fluide et pas arrête beaucoup.

Blog 4

1. J'ai bégayé beaucoup de dans ma présentation des handicapees. Mes mots étaient clart mais ils n'étaient pas fluides. Je savais de quoi je parlais pendant la présentation. Ma prononciation était correcte puisque je prononçais correctement les lettres silencieuses. Le contenu de ma partie de la présentation était des effets de médias. J'ai composé trois parties et parlé des différents médias qui représentent les thèmes.

2.  Dans un article, nous sommes des parents. ils ont dit que les parents et les proches sont des influences de la perspective d'un enfant. Je pense que quand les immigrants ont déménagé aux États-Unis, il y a une culture différente, des idées différentes, et beaucoup de devises dans le monde et ce n'est pas bon. Je pense que j'ai été parler clairement pendant la discussion et le débat, mais je ne pouvais pas parler très fluide. J'ai prononcé les Etats Unis correctement. Les points que j'ai dit avoir du sens et étaient correctement puisque d'autres personnes étaient d'accord avec moi. J'ai fait des erreurs de grammaire, mais j'aurais pu les corriger si je pensais quoi dire.

3. J'ai besoin d'apprendre à parler fluide sans bégayer, mais le problème est que je bégaie en anglais aussi. Ce problème n'est pas uniquement pour le français. Je crois que je peux réduire mon bégaiement si je parle plus français tous les jours.

Blog 4: Analyse de les fichiers audios

1. Un grand problème j'ai est de ne pas pouvoir prononcer correctement les mots français quand
je parle plus vite. Alors, pendant les présentations, ma prononciation est très étrange et différent. Il y a trop de "um" (c'est un problème pour mon anglais aussi). J'ai des problems avec mes u's aussi. Ils semblent plus comme un "ooo" et moins quand un "ü," et je dois le prononcer délibérément et lentement. Je aussi dis les mauvais genres des noms (le/la, un/une) et je pense que j'utilise mal le partitif (juste de vs. du/de la/de l'). Je ne parle pas en phrases complètes, c'est juste un très longue phrase avec beaucoup de "et" et "par exemple." Le structure n'est pas correcte. J'ai aussi mal prononce le mot "voile."

2.
Débat 1 transcription:
- Oui, je suis d'accord avec tout le monde mais je pense que um notre tolérance, ça c'est mieux que quelques années avant parce que je pense que beaucoup de umm problèmes comme le racisme, nous ne pouvons pas... il ne va pas disparaître dans quelques années. Je pense que nous avons fait beaucoup de progrès.
- Oui, si un personne grandissait avec des raciste "ideologies," ahh racistes pensées, je pense que c'est très difficile pour le racisme de disparaître, oui. Je pense que nous avons besoin d'attendre après cette generation de racisme.
- Nous avons parlé beaucoup de solutions des problèmes très grands, comme le LGBT, mais je pense que cette intolérance dans notre école, oui, par exemple l'homophobie: il y a un peu de l'homophobie notre école. Alors la solution n'est pas très... eh.

Débat 2 transcription:
- Qu'est-ce que vous pensez? Qu'est-ce que vous pensez que vous êtes américaines, vraiment?
- Oui, je pense que d'être américaine umm, je pense que uhhh c'est pas possible d'être vraiment américain parce que nous sommes toutes immigrés, même s'il y a des racistes, ils sont immigrés aussi, alors l'identité américain c'est vraiment un mélange d'identités.

Dans ces débats, j'ai souvent eu aucune idée de ce que je voulais dire, alors beaucoup de mes phrases sont très compliqués et étranges. Par exemple, pour ma dernière phrase du débat 2, j'ai beaucoup de "umm" et "uhhh" parce que je n'ai pas encore complètement formé mes idées. J'ai trop de "je pense que" pendant le premier débat. J'ai eu un peu d'anglicisme ("ideologies," mais j'ai le changé à "racistes pensées"). J'ai aussi un problème avec des adjectifs et je souvent les mets avant (pas après) les noms. Je prononce parfois les s's aussi ("dans").

Blog 4: Analyse de vos Fichiers Audios


Blog 4: Analyse de vos Fichiers Audios

1. Présentation du Projet:
J'ai essayé, mais je ne parlais pas très bien. Je me suis beaucoup arrêté et j'ai dit "um" parce que j'avais besoin de temps pour réfléchir à mes mots. Ma clarté était bonne parce que je parlais fort. Ma prononciation est beaucoup améliorée: par exemple, j'ai prononcé "choix" sans le x parce qu'il est muette. Mon "tion" était bon aussi, par exemple le "question." Mais, j'ai aussi dit quelques mots avec un accent américain. De plus, je pourrais parler aux étudiants en français sans le script. Je leur ai parlé quand ils avaient besoin de faire une pause sur une slide. Ma structure était d'accord mais il n'était pas très avancé.

2. Débats
Et aussi dans les États-Unis, il y a beaucoup de racisme par exemple le brutalité des policiers est un grand sujet dans notre payé maintenant. Et aussi, il y a les gens qui pensent que les blancs sont plus bien que les Africaines-Americans dans les blanc suprematié mouvement. / Aussi pour la racisme systématique, dans les Etats-Unis maintenant, les africaines en généralement vivre dans les maisons ou moins de l’argent alors il n'a pas les opportunités ou resources que les blancs. Alors c'est un exemple de le systématique racisme. / Nous sommes tous les immigrants ou notre familles sont immigrants c'est la même pour beaucoup de l'area baie et l'économie ici était idéal et il n'était pas plus mal. / Oui.

Pour la plupart, j'avais la facilité et la fluidité. Mais parfois, je faisais une pause pour penser au mot. Par exemple, j’ai oublié le mot pour "poor", alors j’ai dû penser à dire "moins d’argent." Ma prononciation était correcte. Par exemple, j'ai connecté les mots dans Etats-Unis au lieu de séparer les mots. Ma structure était ok et j'ai utilisé beaucoup de temps passé. Je devrais utiliser moins alors parce que je l'ai trop dit. Je dois m'améliorer par parler plus français pour ne pas oublier les mots. De plus, je dois être moins nerveux pour pouvoir utiliser des structures plus avancées pour mes sentences.










Blog 4: Analyse de vos fichiers audios

1. La Présentation Orale du Projet Tolérance: Le Racisme 

Ma transcription: "Qu'est-ce qui provoque le racisme? Le peur, le peur spécifiquement, le peur de l'autre personne qui viennent de l'autre pays étranger. Um eh, aussi le valeur dedans une communauté ou un societé, um, on peut l'idée raciste et c'est facile d'être influencé par um tes familles et tes amis parce que si tes amis et ta famille sont racistes, c'est facile d'être influencé, oui. Um les consequences sont um par limitier, si un pays est raciste ou les personnes, par limiter un race de complètement participer dans la culture d'un pays, ils ne peuvent pas comprendre les similarités et différences entre les personnes et quand tu ne peux pas comprendre ça, um la violence et la haine sont créé." 

2. Les Débats: Groupe 3

Ma transcription (débat 1): 
"Um comme Andrea a dit, um les organisations ne doivent pas seulement gouvernementale, um pour exemple, SOS racisme est créé par les jeunes, um c'est un exemple ici c'est les signes dans la salle de class dans l'école qui ont dit "Pas de l'homophobie la!"  C'est un exemple d'intolérance qui um promouvoir l'intolérance sur un petit niveau non-gouvernementale."

Ma transcription (débat 2): 
"Je suis d'accord avec toi, si la personne qui cherche pour d'asile, à son pays, et vient en France ou l'autre pays um si nous les aidons, ils peuvent aident l'économie de ce nouveau pays par travailler et beaucoup de choses comme ça." 

Conclusion: J'ai dit "um" beaucoup parce que j'ai parlé vite parce que j'étais nerveuse. Ma présentation n'était pas fluidité. La prochaine fois si je veux dire "um" je devrais dire eh bien, en fait, alors, enfin, bon ben etc. J'ai besoin de pratiquer ma prononciation et structures de l'articles comme la et la. Plusieurs de fois j'ai dit "le valuer" "le peur" et "un societé". Quand je pose une question, il faut que je utilise l'intonation" pour indiquer c'est une question. 

Blog 4: Analyse de vos fichiers audios

1. La Presentation
Mon aisance à parler peut améliorer parce-que il y a beaucoup de pauses pendant mon partie de la presentation. Je pense que je parle relativement clarté et je peux comprendre tout ce que j'ai dit sans me souvenir. Mon pronounciation est satisfaisant, mais il y a de moments quand j'ai oublié la liason ou j'ai parlé les lettres silencieux à la fin d'un mot. La structure du plus de mes phrases est simple. J'ai utilisé principalement le present et le passé composé. Je n'ai pas dit les mots anglais dont je suis fier.

2. Les Débats
Débat 1: Je pense que au Californie il y a le plus tolérance des États-Unis. Nous avons beaucoup de la chance. Je pense que le problème principale aux États-Unis en regard de la tolérance est la racisme parce-que notre president est très racist et il a inspiré beaucoup de racistes. Le dernier année il y a de marche racist ne neo-nazis ou quelque chose racist à Virginia. J'ai oublié la ville mais c'est très terrible et très racist car notre president a inspiré ce peuple. À la France, leur president n'est pas très racist ou sexist comme notre, mais il y a Marine le Pen est comme Donald Trump. Elle est très, très, très raciste. Elle n'aime pas les personnes noires, mais elle n'est pas presidente alors c'est un petit peu meilleur. Les États-Unis n'est pas très tolerant. Relative, oui, mais pour un pays très ouvert et très diverse et beaucoup de personnes pensent nous sommes le meilleur pay du monde et c'est pas vrai. Pour un pays de grand stature, c'est triste. Il y a beaucoupd d'islamaphobie, specifiquement notre president encore et il essaie d'interdit les personnes islams d'entre et je pense que c'est pas constiutionnement. La tolérance est bien et si nous respectons les autres, les autres nous respecter.

Débat 2: Il ajoute la diversité et quand ils arrivent, ils apportent leurs cultures alors nous pouvons apprendre plus au sujet de la monde. Ça discrimmination et racisme n'est pas au cause de l'immigration c'est au cause des citizens d'États-Unis. Beaucoup d'immigrants travaillent dans les metiers où les americains ne veulent pas travailler. Sans immigrants, nous ne pouvons pas aller à McDonalds à 4 heures. Je pense que les lois que les États-Unis adoptent est très mal. Les immigrants qui vont ici illégal leur famille peuvent separer par le gouvernement est c'est très cruelle. Tous les americains sont immigrants sauf les americains natives. L'examen de citoyenne est très difficile pour les immigrants. Aujourd'hui beaucoup de personnes qui né ici ne peut pas gagner. Je pense que les lois d'immigration au France sont meilleur de la loi aux Etats-Unis.

En général, je devrais améliorer ma grammaire quand je parle. Je ne dis pas de façon fluide et j'ai oublié mon vocabulaire souvent.

Blog 4: Analyse de fichiers audios

1. Dans ma présentation du projet, je n’étais pas très fluide et j’ai beaucoup utilisé <<parce que>>. Quelquefois, j'ai commencé de nouvelles phrases au milieu d'une autre. J'ai dit beaucoup de <<uh>>  quand je n'ai pas su comment exprimer mes idées mais je parlais aussi plus vite quand je savais quoi dire. J'ai pris beaucoup de temps pour parler seulement un peu de points. J'ai aussi omis quelques <<é>> de certains verbes qui étaient supposés être au passé.

2. Transcription:
- Je pense que il n'y a pas beaucoup de racisme en Californie, mais le racisme dans notre état, ça veut dire le racisme confortable parce que beaucoup de personnes ont les préjugés qu'il n'est pas peut-être sait (ils peuvent ne pas savoir), et c'est le racisme confortable.
- Bien que l'esclavage ait terminé il y a deux cent ans, il y a encore beaucoup de racisme comme la police brutalité dans les États Unis maintenant.
- Je pense que les États Unis ont la capacité d'accepter des réfugiés parce que notre situation économique est très bien maintenant alors comme les autre pays comme le Canada, ils sont très bienvenue aux réfugiés alors je pense que nous avons besoin de faire le même.

J'ai parlé lentement et j'ai mis du temps pour procéder certaines structures de phrases. Spécifiquement avec le subjonctif, j'ai pris plus de temps pour penser. J'ai aussi mélangé les parties présentes, infinitives, et négatives ensemble et dit <<il n'est pas peut-être sait>> au lieu de <<ils peuvent ne pas savoir>>. Une autre phrase j'ai mal parlé était <<ils sont très bienvenue>> au lieu de <<le canada accueille les réfugiés>>. J'ai fait attention à <<tion>> mais j'ai prononcé quelques <<s>>s dans la fin.

Conclusion:
J'ai besoin de travailler sur ma fluidité et ma prononciation. Je veux former des phrases plus rapidement dans ma tête pour parler plus couramment et être sûr de ce que je veux dire. Je dois faire attention aux temps et à l'ordre des verbes quand les phrases incluent des objets directs et négatifs. Il y a aussi des phrases que j'ai besoin d'apprendre à dire correctement.

Blog 4: Analyse de Vos Fichiers Audios

1. Mon aisance et ma fluidité avaient besoin d'être améliorées. J'ai trébuché quelquefois et je ne pouvais pas dire des années très fluide. Je pense que ma clarté était bonne parce que je parlais clairement. J'ai eu quelques problèmes avec la liaison et les lettres muettes. Par exemple, je n'ai pas prononcé la liaison dans "États-Unis", "certains états" et "autres états". J'ai prononcé le “t” dans "états" et le “s” dans "moins" et "dans". Cependant, j'ai prononcé les mots avec "tion" correctement. J'ai aussi dit "n'a pas donné le droit" au lieu de "n'a pas donné le droit". Globalement, mon accent était plus américain que français.


2. Mon aisance et ma fluidité doivent être améliorées. J'ai dit "um" trop. Parfois, il était difficile d'entendre ce que je disais parce que j'étais loin du micro. Je ne prononçais pas la liaison dans "il est important". J'ai aussi prononcé des lettres muettes comme le "s" dans "ils". Parfois, j'ai utilisé des mots anglais comme "skills" et "shooting" parce que je ne connaissais pas le vocabulaire. Mon accent était américain, comme dans la prononciation de mots "racisme" et "concrètes".


Transcription
Il est important que la France soit un pays divers, et les immigrants apportent une nouvelle perspective
Oui, je suis d’accord avec toi. Les métiers que les immigrants prennent sont les métiers qui n’ont pas besoin de skill et le salaire est très mal.
Pour des actions concrètes qui devraient être implémentées pour permettre l’accueil et l’intégration, nous avons besoin de gouvernement regulations contre la discrimination et l’intolérance, comme aux États-Unis, l’Acte du Droits Civils en 1965 pour le racisme, mais pour l’immigration.
Généralement en France et en Europe, ils n’ont pas le loi comme la séparation de famille, c’est juste les États-Unis.
Aussi, il y a beaucoup de sexisme aux Etats Unis, comme le salaire inegalite et les actes sexuels sans consent, et comme le racisme, notre président est très sexiste et misogyne. Il est inspiré ces actes. 
Il y a beaucoup des actes d’homophobie , comme le shooting dans le club de Pulse.

3. Je dois améliorer ma prononciation, en particulier les lettres muettes et la liaison. Mon accent est aussi trop américain et mon expression n’est pas fluide. Je peux m'améliorer en écoutant les médias français et en pratiquant la conversation en français.

Blog 4: analyse de mes fichiers audios

1. En général, j'ai parlé clairement, mais j'ai des problèmes avec l'accentuation de certaines sons. J'ai mis l'accent sur le sound de <s> dans beaucoup de mots ou le "s" doit être silent, comme les noms pluriels. J'ai eu aussi les pauses non naturels dans mes phrases; c'est parce que j'avais des difficultés en trouver le bon mot pour exprimer mes idées. Alors, pour cette problème, je dois parler plus souvent. Mes structures étaient généralement ok, sauf une instance que j'ai dit "beaucoup des." Pour l'anglicisme, je n'ai pas dit l'anglais, mais j'avais besoin d'arrêter mon discours trop pour trouver les mots de vocabulaire.

2. Débat 1:
Pour le racisme, je pense que aussi, il y a plus de racisme dans quelques parties des États-Unis des autres. Par exemple, en Californie, je pense que nous avons plus d'esprit ouvert parce que nous avons beaucoup de personnes comme vous; de l'Asie et de la Mexique et des autres pays.

Pour marquer une conclusion, je veux offrir une solution à ces problèmes de l'intolerance de LGBT et de racisme. Je pense que le plus important chose que nous avons besoin de faire, c'est changer l'éducation et le media et la culture dans même les États-Unis et la France pour tolérer ces différentes types de personnes.

Débat 2:
Je suis sur le même longueur d'onde que tous les immigrants ont une histoire différente, et nous devons considérer eux comme ça. Je pense qu'il y a des différents types de personnes - il y a des personnes qui viennent à les pays comme les États-Unis et la France; il y a des refuges, et il y a des autres chose. Je pense que nous devons considérer tout comme ça.

Je pense que la France et les États-Unis sont un peu different en nature parce que les États-Unis est une nation qui dépend sur les immigrants historiquement, mais la France, c'est toujours une nation qui ont plus des français.

J'ai fait beaucoup d'erreurs de grammaire, mais j'ai pu exprimer les idées clairement. Je pense que ma prononciation et mon fluidité étaient meilleur dans le débat, mais je dois travailler plus d'améliorer la liaison et des autres erreurs. J'ai parlé avec aisance et clarté plus pendant les débats, et je pense que c'est parce que j'avais seulement concerné avec mes idées et pas de me souviens des faits de ma présentation.

Blog 4: Analyse de vos Fichiers Audios

1. Un gros problème dans ma prononciation est que je prononce souvent le <<s>> à la fin des mots. En plus, quand je ne pouvais pas rappeler au mot en français, j'ai dit le mot en anglais. Pour ne pas faire cette erreur encore, je dois mieux pratiquer mon vocabulaire et préparer mon discours. Je parlais assez couramment mais je pouvais travailler sur ma fluidité car ce peut parler plus en douceur. Aussi, je dois utilisé beaucoup des anglicismes dans la prochaine orale chose.

2. Transcription pour le debat: 
- Oui, le SOS racisme aussi aide contre la racisme et ce a été créé pour combattre contre la racisme avec les jeunes personnes, et avec le citation que ils ont dit <<touche pas a mon pote.>> C'est très important parce-que la racisme est une grande problème avec les français
- Une autre grande problème aux français est le discrimination contre les handicapes et je pense qu'une solution est donner l'awareness avec les cinemas comme les Intouchables
- Aussi, les Etats-Unis avait une histoire homophobique avec les grands cas de mariage entre le même sexe et c'est une grande problème parce-que si tous les pays ont homophobie, c'est très difficile de trouver une solution
- C'est pendant les immigrés aussi prennent les métiers des personnes du pays d'origine et c'est un peu une problème parce-que les personnes dans ce pays à les immigrés qui vole les métiers
- Est-ce qu'il y a une autre solution contre la discrimination et le ségrégation des immigrés? 
- Un aspect positif de l'immigration est en France il y a beaucoup de maghrébins qui va en France et à cause de ces immigrants la France a gagné le coup de monde

Pendant le débat, j'ai beaucoup parlé, mais j'ai besoin de travailler plus sur ma prononciation. Aussi, ma structure de phrase était répétitive, donc je dois le changer. Je pensais je suis assez clair dans la communication de mes idées mais je pourrait être mieux encore.

Conclusion: Je dois travailler sur ma prononciation et fluidité le meilleur dans tous les choses. Finalement, je pensais que j'ai bien réussi les deux travails oraux, mais si je continue à pratiquer en classe, je peux devenir beaucoup mieux. Je peux améliorer en parlant à mes amis français en dehors de l'école.

Blog 4

1. présentation du projet:
J'ai été claire mais de temps en temps je n'ai pas pu parler couramment. J'ai dit beaucoup de "uh" et "um". Je pense que mon prononciation est d'accord parce que j'ai fait le liaison et les lettres muettes. Mais je n'ai pas préparé bien parce que il y a nombreuse d'hésitations, il est nécessaire que je soit bien préparé pour les projets après.

2. Débat
Transcris:
Immigration
-Aussi, Il y a existe beaucoup d'intolerance contre les gens immigrations
-Je pense que il y a beaucoup de limitation sur immigration aux États-Unis parce que comme le green card. C'est plus difficult de l'obtenir maintenant.

Tolerance
-Aussi, je pense que l'environment est important parce que peut-être l'environment que nous vivrons peut influencer le perpectives de gens, et aussi, il y a les gens qui pensent que lui-même est plus superior que les autres. Oui.
-le media est jouer un role important aussi pour mettre les idées tolérants sur les gens.

Je pense que mes expressions ont été claire, et mon prononciation a eu ok pour faire les liaisons et les lettres muettes. Malheureusement, il y a trop de "um" et "un" qui ont rendu mon orale ne pas être fluent.

3. Conclusion:
Il faut que j'évite dire "um" et "uh", j'ai réalisé que je les ai dit beaucoup et cette action peut réduire mon fluidité. Avec espoir, je veut améliorer mon fluidité et structures pour rendre meilleur mon orale.

Analyse de vos Fichiers Audios

1. Les Roms
Pendant ma présentation, je pense que j'ai parlé avec assez d'aisance. J'avais pratiqué les jours avant la présentation, donc j'ai su ce que j'ai dû dire. En première, j'ai oublié des mots de vocabulaire (le mot "bidonville"), alors les mots avec laquelle j'ai remplacé n'étaient pas très claire. Puis, j'avais commencé à parler avec la fluidité. Je n'ai pas beaucoup regardé l'ordinateur et j'ai bien compris mes slides. J'ai oublié de ne pas dire les terminaisons comme "nomades." Mais, les terminaisons en "tion" était bien prononcées. La structure des phrases étaient correct, alors je pense que j'ai correctement fait la grammaire. Dans l'enregistrement, j'ai oublié le mot "stable" en français, donc je l'ai dit avec la prononciation anglais. Sinon, je n'ai pas utilisé les mots anglais au lieu du français.

2. Les Débats
Transcription: Renée, je suis d'accord avec son idée, mais les gouvernements doivent être tolérants des immigrants, alors, I don't know, ils doivent avoir une l'enseignement de tolérance pour avoir une bonne système de immigration en tout le monde.
Je n'ai pas beaucoup parlé pendant les débats. La fois que j'ai parlé, j'ai ajouté une phrase anglaise de "I don't know" car j'ai oublié ce que je voulais dire. Je pense que j'ai parlé avec la clarté et la fluidité, sauf la phrase en Anglais. Ma grammaire n'était pas très bien, parce que j'ai oublié des règles (genre des noms et articles). Je dois aussi me concentrer a la prononciation. Je pense que je peux encore essayer de ne pas dire les terminaisons.

Je vais essayer d'améliorer les prononciations en participant plus pendant la classe. Alors, je peux parler avec les vraies prononciations et aussi avoir une bonne note avec la participation.