samedi 31 août 2019

P1_Dasdan_Angelique (Blog 2)

Bonjour tout le monde!

Quand Trevor Noah a dit ça sur son émission, quelques personnes était offensé. Je pense que le polèmique sur "L'Afrique a gagné la Coup du monde" a du sens. Je me rends compte des efforts à représenter les peuples qui ne sont pas beaucoup représentées, mais ça invalide que tout l'équipe était français. À mon avis, je crois que nous devons célébrer les nationalités des membres de l'équipe pendant que respecter leurs ascendances aussi. N'oublie pas comment France est une belle mélange de cultures et gens différents, je me sens que c'est un peu ignorant à ignorer le pays des joueurs. C'est un peu comme notre communauté. Nous sommes de cultures différents, mais tout nous sommes americains.

Max Gallo a dit que les valeurs de la République française sont tellement importants. Par exemple, la laïcité. C'est le la liberté à choisir la religion qu'on préfère. J'aime l'idée, mais je suis pas d'accord de l'application des idées. Cette valeur est utilisée à faire la discriminations à les femmes qui portent une bourka et c'est une excuse pour la xénophobie aujourd'hui. Une autre valeur est la nation citoyenne. C'est la valeur que dit tout les hommes sont égales, et ils ont la droit à choisir leur gouvernement. J'adore cet idée, parce que c'est pour égalité et (parce que je suis une féministe) je pense que les choses que faire le monde une meilleure place sont génial.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.