lundi 19 août 2019

Blog 1: Mes Vacances d'Été

Pendant les vacances, je suis allée au Taïwan pour rendre visite à ma grand-mère. Chaque jour, je regardais les émissions chinoises. Un jour, moi et ma soeur, nous sommes sorties avec nos amis, et nous sommes allés à un gratte-ciel, Taipei 101. Nous y avons mangé et acheté beaucoup de snacks uniques, particulièrement les bonbons et chips. La chose que j'ai aimé la plus, était que le prix du thé n'était pas du tout cher, alors je pouvais en acheter beaucoup toujours. Un autre jour, moi et ma soeur, nous sommes allées à Taipei Zoo, un zoo près de notre maison, facile d'aller en metro. Nous avons vu beaucoup d'animaux différents comme les girafes et les manchots. Ce jour là, il faisait très chaud, donc nous avons aussi mangé de la glace pliée, un dessert vraiment rafraîchissant au Taïwan. Finalement, je suis allée au marché de nuit avec mon père. Nous avons mangé des plats traditionnels comme les nouilles, le thé, le petit pain et aussi la glace pliée. La chose la plus memorable était en voyageant en moto autour la ville avec mon père. Pendant la mois que j'était au Taïwan, je me suis relaxée et j'ai aussi beaucoup mangé.

Cet été en France, il y avait une vague de chaleur. Dans la mois de Juillet, la température à Paris a atteint 42.6º C (108.7º F).

11 commentaires:

  1. Je ne suis jamais allé au Taiwan mais quand j'ai visité mes grands-parents à Hong Kong, j'ai mangé beaucoup de snacks aussi!

    RépondreSupprimer
  2. Wow Olivia - c'est chouette que tu as eu l'opportunité d'aller au Taiwan! J'ai écouté aussi que les crayons mécaniques et l'autre papeterie ne sont pas très cher :) J'adore la glace pilée aussi!

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis jamais allé à Taiwan mais c'est très amusant. Je veux visiter et manger beaucoup de nourriture.

    RépondreSupprimer
  4. Il y a beaucoup de choses intéressantes à faire à Taipei, comme voir des animaux et essayer de nouveaux nourritures! Je suis content que tu as passé un bon moment.

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi! J'ai mangé beaucoup de nourritures au Taiwan, spécialement, j'ai acheté beaucoup de pearl milk tea.

    RépondreSupprimer
  6. Je suis aussi allé à Taiwan cet été. J'adore aussi acheter le boba moins cher.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai aussi visité Taiwan et c'était trop chaud et humide :')

    RépondreSupprimer
  8. Tes vacances au Taïwan était intéressant! Je voudrais y visiter un jour.

    RépondreSupprimer
  9. Quel temps amusant! Êtes-vous allée au marché de nuit?

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.