lundi 19 août 2019

Blog 1: Mes vacances d'été

Cet été, j'ai fait beaucoup d'activités intéressantes. Au début de l'été, j'ai participé à un récital de danse. C'était très amusant parce que j'ai joué avec tous mes amies. Depuis j'avais 4 ans, je danse dans les styles de ballet, pointe, et claquettes et j'ai joué dans ces styles aussi. Mes amies de l'école sont venues pour me regarder et elles ont adoré le récital. Aussi, pendant l'été, j'ai fait de vacances à Alaska! Pendant les vacances, j'ai fait du randonné sur un glacier, j'ai fait du traîneau à chiens, j'ai fait du rafting, et plus. C'était une de mes vacances préférées. Ma famille et moi, nous pouvions voir les effets du changement climatique (les glaciers sont devenus petit et il faisait très chaud) et cette vacation était importante pour moi. Finalement, j'ai appris à conduire cet été. J'ai pris des cours mais je dois pratiquer beaucoup avant de passer l'examen de conduite. J'ai aimé cette expérience beaucoup. Mon été était très amusant et je suis excité pour l'année scolaire.

En France, une tornade a détruit les villes dans le nord de la France. Trois personnes sont morts et beaucoup de maisons sont en ruine. La vitesse du vent était environ 128 kilomètres (80 miles) par heure. Aussi, la France et beaucoup de pays européen avaient une vague de chaleur. Il n'y a pas assez de pluie et la France était dans une sécheresse. La France ont battu un record pour la température maximum, avec 46 degrés Celsius. La menace de feux de forêts est très sérieuse.

8 commentaires:

  1. Je suis allé en Alaska à l'été 2015. Les glaciers étaient magnifiques et le soleil ne se couchait jamais.

    RépondreSupprimer
  2. Oooh la la Amélie - quels temps amusantes! :) J'espère aller aussi en Alaska un jour - apparemment les habitants d'Alaska ne voient pas le soleil pour 65 jours par an!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. As-tu passé une journée ou il y a plus d’heures de nuit?

      Supprimer
  3. Je veux aller en Alaska un jour et faire du traîneau à chiens. Ce semble interessant et amusant! Il est très triste que les glaciers fondent à une vitesse élevée.

    RépondreSupprimer
  4. J'aimerais voir l'Alaska - faire de la randonnée sur un glacier semble amusant!

    RépondreSupprimer
  5. Chouette! Je suis aussi allé en Alaska quand j'étais jeune.

    RépondreSupprimer
  6. Ton été est très amusant! Je veux aller à Alaska maintenant car je veux voir les glaciers avant ils fondent.

    RépondreSupprimer
  7. as-tu peur pour passer ton examen de conduite?

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.