mardi 20 août 2019

Blog 1: Mes Vacances d'été


Blog 1: Mes Vacances d'Été

Pendant les vacances, je suis allée à Beijing et Shanghai en Chine avec ma mère, mon père, et mon frère. Nous avons visité Beijing en premier parce que ma tante, la soeur de ma mère, est une professeur d'architecture dans un collège à Beijing. Aussi, ma grand-mère vivait dans le dortoir de sa fille au collège. Nous avons visité de nombreux endroits familiers et touristiques. Par exemple, nous sommes allés un temple pour la Buddha bien que ma famille n'est pas très religieux. Ici, nous avons célébré l'anniversaire de ma grand-mère. Le mari et la fille de ma tante sont venus célébrer. Nous avons mangé du canard rôti et du gâteau. C'était très important parce que nous ne nous réunissons pas. Après, mon frère et moi sommes allés à Shanghai pour faire du bénévolat. Nous sommes restés au collège pendant une semaine et avons enseigné l'anglais aux étudiants chinois. C'était très amusant et ça m'a plu parce que j'ai rencontré beaucoup de gens sympas. Pendant ce temps, ma famille est allée à HangZhou. À la maison, j'ai beaucoup travaillé sur mon portfolio d'art. C'est important parce que je vais l'utiliser pour mon application au collège. Je suis allé à deux professeurs. J'ai fait beaucoup d'art et j'étais très fatigué.

En France, un faits d'actualité du monde est que le prix de l’électricité est augmente. Le prix augment par 5.9 pour cent ou 85 euro un année pour une famille typique. Ce changement vais passer en hiver de 2019.

5 commentaires:

  1. Je ne suis pas jamais allée en Chine mais je la voulais visiter beaucoup.

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi, je suis allé en Chine pour visiter mes grands-parents quand j'avait 7 ans.

    RépondreSupprimer
  3. Il semble que la Chine et Shanghai est très cool, mais je n'y suis jamais allée. Joyeux anniversaire à ta grand mère !

    RépondreSupprimer
  4. Votre voyage semblait amusant. Je ne suis pas allée en Chine depuis deux ans et la nourriture me manque!

    RépondreSupprimer
  5. Je suis aussi allée en Chine l'hiver dernier pour voir mes grands-parents, c'était très amusant! Quelle a été ta partie préférée de la Chine?

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.