mardi 20 août 2019

Blog 1

Cet été j'ai beaucoup voyagé. En juin, je suis allé à New York. Le premier jour, j'ai exploré Times Square et je suis allé faire les magasins. J'ai acheté une paire de jeans et des bonbons. Le lendemain, je me suis réveillé à 5 heures du matin pour aller au pont de Brooklyn afin de voir le lever du soleil. Après ça, ma famille et moi, nous avons allés à Starbucks pour manger le petit déjeuner. Ensuite, nous sommes allés voir la statue de la liberté en ferry et avons pris des photos. J’ai aussi visité l’Université de Columbia et l’Université de New York parce que je voudrais y aller l’année dernière. J'ai aussi marché autour de Central Park et c'était très calme. Ensuite, je suis allée à Toronto et à Montréal. À Toronto, j’ai visité la tour du CN et j'ai vu la ville à 450 mètres d'altitude. Le lendemain, ma famille et moi sommes allés à Montréal en six heures pour y arriver. J'ai mangé de la poutine pour la première fois au Canada. Tout le voyage était très amusant. 

La France a eu une canicule en juillet 2019. Le mardi 23 juillet 2019 a été le jour le plus chaud en France depuis 2003. En plus, les températures ont dépassé les 40 °C. Par exemple, il était 41,3 °C à Vichy et 39,5 °C à Dijon. La canicule a été causée par le changement climatique.

2 commentaires:

  1. Oui, la poutine est très bonne. Je suis aussi allé à New York et le restaurant Ichiran est très bon!

    RépondreSupprimer
  2. C'est très cool Chloé! Vous aviez beaucoup de la chance que Central Park était calme quand vous avez visité.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.