mercredi 9 octobre 2019

Blog 5

Bonjour,

J'ai vu votre film et je l'ai aimé beaucoup. Je suis ravi que vous faire ce film pour combattre le changement climatique. Mais j'espère que vous ferez un autre film et que vous parlerez plus d'agriculture. Nous aurons un population de 9 milliards d'habitants en 2050, et nous devons leur nourrir.

Aujourd hui l'agriculture n'est pas très efficace. Notre système d'agriculture ne peut pas nourrir 9 milliards d'habitants maintenant. Quelque chose doit changer.

Je pense que l'utilisation de techniques isotopiques est un chose que les agriculteurs peut utiliser et doit être dans la deuxième épisode. Nous devons améliorer l'efficacité d'agriculture. Pour faire ça nous devons améliorer la fertilité des sols. Maintenant nous utilisons la rotation des cultures pour retourner les nutriments à la sol. Mais si nous utilisons l'azote 15, phosphore 32, et la carbone 13, nous pouvons suivre les mouvements de cette nutriments. Avec cette information nous pouvons faire la rotation des cultures avec plus de précision.

Merci,
César Trivedi

3 commentaires:

  1. Wow! Je ne sais qu'on peux suivre les mouvements de nutrients avec quelques elements - c'est tres chouette! J'avais appris de la rotation des cultures en biologie l'annee avant. Je souviens que au jour d'hui, nous prenons l'avantage de ce facon, parce qu'on abuse les nutrients dans le sol.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai pensé que les techniques isotopiques ne sont que utilisés pour trouver l'âge. C'est très interessant.

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que le rotation des cultures sont un tres bonne idee, et il n'est pas plus difficile pour faire.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.