mardi 8 octobre 2019

Blog 5: L'Agriculture

Cher Cyril Dion et Mélanie Laurent,
Nous sommes dans une crise grave pour l'agriculture.  On doit augmenter notre productions de 70% d’ici à 2050 pour soutenir la population de 9 milliards. Pour resoudre ce probleme, je propose trois solutions: creer des semences ameliorates, faire plus de selection genetique, et faire plus de clonage. Aujourd'hui nous avons deja fait beaucoup de chose commes ces solutions donc, nous pouvons avoir rapidement une plant specifique comme la pomme de terre qui utilise le clonage pour la pousser. Aussi, bien que le GMO soit un peu polemique, nous avons deja quelque plantes qui sont deja les plantes de GMO comme les mais. Alors, si on fait plus de selection genetique, on peut creer plus de plantes qui resistent les malades et les insectes. Et enfin, je pense que la plus importante solution est creer des semences ameliorates d'ici pour ameliorer le rendement d'agriculture. On peut creer le semences qui peuvent produire dans les conditions preferable dans une region. J'espere que vous pensez ces solutions sont probables pour votre nouveau film. Merci beaucoup.

2 commentaires:

  1. J'aime ton solution avec les OGMs, mais je pense que on doit faire un peu plus de recherche avant de s'engager aux OGMs parce que il y a quelques OGMs qui son très mal pour nous :( Mais la selection génétique est une bonne idée!

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que vos solutions sont un bon moyen de résoudre les problèmes d’alimentation à l’avenir. Si la production d'OGM devient meilleure, elle peut nourrir de nombreuses personnes.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.