mardi 8 octobre 2019

Blog 5: Le Gaspillage de l'Eau

Cher Monsieur Dion et Madame Laurent,

J'ai vu votre film "Demain" et j'ai été très inspiré par vos réflexions sur la protection de l'environnement. Je vous écris pour évoquer la question du gaspillage. Maintenant, le gaspillage d'eau est un problème majeur en France. Bien que cela ne semble pas être le cas, les humains utilisent plus d’eau que la Terre n’en dispose. En Europe, les humains utilisent huit fois plus d'eau qu'il y a deux générations! Une des principales causes de ce problème est que nous gaspillons beaucoup d’eau dans l’agriculture. L'agriculture a besoin de beaucoup plus d'eau que l'homme, alors pourquoi dépensons-nous plus d'eau pour notre nourriture que pour nous-mêmes? Sur la Terre, seuls 0.7% de l’eau est une eau douce à laquelle nous pouvons accéder. Même dans ce cas, beaucoup d'eau souterraine s'évaporera bientôt à cause du réchauffement climatique. Les sources d'eau douce propre sont très limitées. Les fuites d'eau constituent également un problème. Rien qu'en France, 20% de notre source d'eau est gaspillée à cause de fuites. Il est très important que nous essayions de résoudre ce problème. Je suggère que nous commencions par sensibiliser en priorité à cette question. Nous devrions également adopter des lois pour réglementer la quantité d'eau que chaque ménage devrait utiliser en moyenne. Plus de gens devraient savoir combien d'eau nous gaspillons et comment cela affecte notre environnement.

Merci pour votre temps,
Caroline Wang

https://www.youtube.com/watch?v=YzgQXpgsdww

2 commentaires:

  1. Je pense que votre vidéo est très bonne. Je vais essayer de réduire mon gaspillage d'eau.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne savais pas que beaucoup d'eau etait gaspillee a cause de fuites. Je pense que nous devrions nous assurer que les gens sont au courant de ce probleme.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.