mardi 8 octobre 2019

Blog 5: L'énergie



           Bonjour Mme. Dion et M. Laurent!

            Je m'appelle Sylvain et je suis un étudiant. J'ai fait des recherches au sujet de l'utilisation d'énergie et spécifiquement les énergies renouvelables et non-renouvelables. Maintenant en France, ici c'est les chiffres pour les types différents d'énergie: Charbon: 17.8%, Pétrole: 67.3%, Gaz: 7.1%, Électricité: 7.8%. C'est types d'énergies ne sont pas renouvelables alors ils toujours continuent de polluer l'environment avec les déchets. Mais si on essaie de créer un stockage d'énergie renouvelables, on peut vraiment réduire les déchets et sa contribution à la réchauffement climatique. Nous avons l'idée d'installer les piles pour stocker l'énergie et quand on le besoin on peut l'utiliser dans la pile. La pile est connecté aux panneaux solaires sur le toit de la maison et la pile se recharger en utilisant d'énergie solaire, qui sera toujours renouvelables. C'est solution est la plus efficace parce que les autres manières de réduire la pollution prendront beaucoup de temps. Bien que ils réduisent le temperature plus que les piles, ils sont très chers. Finalement, ma solution va résoudre le problème très vite, c'est facile à intégrer et il ne coute pas très chers.

Merci de lire cet email!

Sincèrement,

Sylvain Ranabhor

2 commentaires:

  1. Wow, j'adore ton idée d'installer les piles pour stocker l'énergie et quand on le besoin on peut l'utiliser dans la pile! Aussi, je crois qu'il est important de trouver une bonne source d'énergie pour préserver l'environnement.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime ton solution d'installer les piles pour stocker l'énergie! Mais, y a-t-il un façon de les rendre moins cher?

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.