mardi 8 octobre 2019

Blog 5: Le Transport

Chers Cyril Dion and Mélanie Laurent,

Je m'appelle Reina Malhotra et je vous écris parce que j'ai récemment vu votre documentaire. Je pense que le travail que vous faites est extraordinaire et je voudrais parler un autre sujet de préoccupation avec vous. Comme vous le savez, le transport est un problème depuis de nombreuses années et a eu un impact considérable sur le réchauffement climatique. Mais il y a un moyen de changer cela. SNCF Réseau est une entreprise de services qui a pour mission de gérer les infrastructures ferroviaires en France. Elle garantit la maintenance et alloue les capacités du réseau aux multiples acteurs du rail. Son activité s’inscrit dans l’intérêt général et répond aux enjeux de la transition énergétique. Aujourd'hui, 15 000 trains, dont 7 000 en Île-de-France, assurent la circulation quotidienne de 5 millions de personnes et le transport de plus en plus de marchandises. La préservation des ressources et la protection de la biodiversité en tant que critères majeurs dans la conception de notre projet, ils optimisent l'utilisation de matériaux, collaborent avec leurs partenaires pour développer des systèmes de recyclage, fournissent des solutions de transport permettant de réduire la consommation de combustibles fossiles et les émissions de gaz à effet de serre. Il est important de promouvoir de telles entreprises car elles peuvent avoir un impact positif sur l'environnement.



Merci pour vortre temp,

Reina Malhotra

3 commentaires:

  1. les États-Unis devraient avoir quelque chose comme SNF alors plus de gens puissent utiliser les transports en commun

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord avec toi et Michele. J'espere que l'endroit que nous vivons a un transport publique accessible et efficace.

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que nous devons construire un système de trains de grande vitesse comme le TGV en France. Les avions polluent beaucoup.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.