lundi 7 octobre 2019

Blog 5: "Mon sujet sur l'environnement" -Les SDF

Bonjour Madame Laurent et Monsieur Dion,

Je m'appelle Renée Anand et je suis une lycéen. Dans ma classe de français, j'ai entendu que vous avez décidé de faire un deuxième épisode de votre film, "Demain". J'ai hâte de le voir et en faite, j'ai des idées que je pense que vous devriez ajouter dans votre nouveau film!

Vous savez déjà qu'il y a trop de SDF en France à ce moment. Les SDF sont un problème global. Mais maintenant, le changement climatique pose une plus grande menace aux SDF. Avec le changement climatique, nos ressources vont diminuer. Quand on n'a pas assez de ressources, ils vont devenir chers. Dans le futur proche, si il y n'aura pas assez de ressources, tout le monde ne pourra pas acheter même la plus simple des ressources. La population de SDF va grandir. À cause de le changement climatique, les SDF pourra être effectué aussi par le température. Si le temperature augmentera, les SDF qui vivent sur la rue, dehors, ne peuvent pas adapter facilement. Avec de vagues de chaleur et hivers froid, la pollue dans l’air, la danger de la couche d’ozone et les tempetes et les inondations, la vie sur la rue, est trop dangereux pour les SDF de vivre.

Un façon de combattre le problème de sans-abri c'est par. l'emploi. Sans emploi, les minorités comme les femmes et les enfants sont vulnérables aux travaux dangereux. Les femmes, qui représentent 40% de SDF en france, ont besoin de plus de protection parce que si elles ne peuvent pas trouver de travail, elles sont en risque s'être victimes de la traite à des fins sexuelles et de la prostitution. Pour les enfants aussi, ils ont besoin de protection. Ils deviennent vulnérable du travail des enfants. Il devrait y avoir plus d'entreprises qui emploient des sans-abri pour leur donner l'assurance et de la stabilité dans leur vie. Comme ici, aux Etats-Unis, "The Giving Keys" est une entreprise qui emploie des SDF. Ils donnent aux sans-abri, en transition de la vie dans la rue, une opportunité de gagner leur vie.

Merci beaucoup pour votre temps,
J'espère que vous ajouterez ce problème dans votre film pour promouvoir des solutions.

Cordialement,
Renée Anand




2 commentaires:

  1. Il est très triste que 40% de SDF est les femmes parce que elles ne trouvent pas les travails. "The Giving Keys" sembles qu'il aide beaucoup de SDF.

    RépondreSupprimer
  2. Bonne réponse au message et de très bonnes idées
    une lycéeNNe, en faiT,
    SI + PResent==> Futur ( jamais le futur dans la SI clause)
    DE + LE=DU

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.