lundi 7 octobre 2019

Blog 5: Mon Sujet l'Environnement

Bonjour Cyril Dion et Mélanie Laurent,

J'ai un sujet qui me semble très important et j'espère que vous l'ajouterez à votre prochain film. La quantité de pauvreté dans les grandes villes est un problème énorme. En 2016, il y avait 8,8 millions de pauvres et 3 599 millions allocataires en 2010. Le taux de pauvreté était 14% et en 2012, 3,6 millions vivent en mal-logés. La pauvreté et les sans domicile fixe contribuent à beaucoup de poubelle et la destruction de l'environnement parce-que les personnes ne peuvent pas changer leur style de vie car il est très cher de faire. Nous devons travailler pour réduire la quantité de la pauvreté maintenant afin d'aider l'environnement.

Une solution, par exemple, est d’augmenter la taxation des revenus les plus élevées pour minimiser les inégalités. Aussi, l'éducation est très importante. En France, 62% d’enfants ont peur de devenir pauvre. Il est nécessaire que nous les enseignants quand ils sont jeunes pour réduire la stigmatisation qui courent la pauvreté afin que les gens soient plus disposés à recevoir et à aider. Aussi, il y a la solution de cohabiter entre génération. En ce programme, les étudiants vivent avec les âges. C’est pas cher logement pour les étudiants et il donne la campagne aux âges.


https://www.youtube.com/watch?v=H5akiecl8RM


3 commentaires:

  1. wow je ne savais pas qu'il y avait tant de pauvreté. Je crois aussi que nous devrions augmenter les impôts des riches pour rendre les choses plus justes, car ils peuvent se le permettre.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord avec vous, la pauvreté dans les villes est un gros problème. Je pense que nous devrions donner des fournitures et de l'argent aux sans-abri pour les aider.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis d'accord avec vous, je pense que la pauvreté est un problème très grave qui doit être résolu rapidement pour qu'il y ait une population durable.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.