lundi 7 octobre 2019

Blog 5: Le Gaspillage

Chers Monsieur Dion et Madame Laurent,

Je voudrais discuter du problème des déchets et du recyclage pour une idée pour votre nouveau film. Maintenant, il y a 30 millions de tonnes de déchets, et seulement 20% sont recyclés. L'autre 80% sont jetés en décharge ou incinérés, en causant dommages à l'environment. Les décharges émettent des gaz à effet de serre 25 fois plus puissants et les incineration émettent 2000 sortes de particules rejetées par une usine d'incinération. Alors, pour combattre ce problème, on doit convaincre les gens de trier leurs déchets et de promouvoir le recyclage. Il y a plus en plus de tri sélectif dans les villes, ce qui aide le processus de recyclage. Le recyclage est important pour de nombreuses raisons. D’abord, le recyclage respecte l’environnement parce qu'il réduit l’abattage de milliers d’arbres chaque année. Aussi, ça économise de l'énergie; en fait, une tonne de cartons recyclés permet d’économiser l’équivalent d’un an de la consommation en énergie. Le plus important, le recyclage réduit les gaz à effet de serre. Par exemple, le recyclage d’une tonne de papier ou de carton revient à éviter un trajet en voiture de 270 km. En termes de l'économie, le recyclage peut créer 444 000 emplois et coûter 50% moins cher que d'envoyer des déchets dans des décharges. J'espère que vous considérez mon idée.

https://www.youtube.com/watch?v=b9wndqjLsjk

Je vous remercie pour votre temps,
Belle

6 commentaires:

  1. Je pense qu'il est très important de discuter de cette question. Je conviens que nous devrions encourager les gens à recycler.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d’accord et les gens doivent trier leurs déchets parce que le recyclage respecte l’environnement puisqu’il a réduit l’abattage de milliers d’arbres chaque année.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime aussi beaucoup l'idée d'acheter des vieux vêtements (au lieu de la mode rapide) comme moyen de recycler!

    RépondreSupprimer
  4. Tres bon exposé, et bonne solution
    l'autre 80% (singulier) ==> est jeté OU les 80% restants sont jetes
    l'incineration des dechets emet (sing)
    DE plus en plus

    RépondreSupprimer
  5. Oui, il y a beaucoup de facons a recycler! Je n'ai jamais pense aux avantages economiques aussi.

    RépondreSupprimer
  6. Je pense que le recyclage est très bien pour sauver l'environnement et pour améliorer l'economie.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.