Bonjour, je m’appelle Chloé Gao. Je reconnais que sauver et préserver l'environnement est très important. De nombreux facteurs contribuent au changement climatique, notamment la croissance économique des hommes qui dépend de l’énergie fossile, la consommation des ressources et l’émission de gaz à effet de serre dans l'atmosphère. En fait, 97% des scientifiques affirment que le réchauffement climatique est d’origine humaine. La vie en grandes villes jouent un grand rôle dans le changement climatique parce que les citoyens consomment trop d'énergie et leurs voitures rejettent trop de CO2.
Alors, pour conserver l’environnement, je vous recommande des solutions pour les grandes villes. D’abord, dans le monde du transport, on peut minimiser l’utilisation de la voiture en regroupant vos courses en un seul voyage, en ayant les téléconférences, ou en travaillant à la maison. Si vous vouliez conserver l’environnement, vous pourriez marcher, faire du vélo ainsi qu’utiliser les transports en commun. Davantage, dans la voiture, on peut la rouler doucement pour les premiers kilomètres, éviter de créer des encombrements et ne bloquer pas la circulation, couper le moteur lors de arrêtées prolongés et réduire le bruit et la pollution, ou adopter une conduite souple et économique.
Et plus, beaucoup de grandes villes commencent à développer les pratiques alternatives. Les villes va réduire les impacts environnementaux dus à la pollution ensemble en faisant du vélo, en marchant ou en prenant les transports commun. De plus, il existe des systèmes de vélo public de la ville comme Vélhop en Strasbourg, Vélo’v en Lyon, VCub en Bordeaux, Bicloo en Nantes et Velib’ Paris. Dans ce système, si vous scannez votre carte ou votre téléphone, vous pouvez emprunter un vélo en ville. D’ailleurs, il y a aussi les autres solutions qui ont fleuri comme les scooters et les voitures électriques. Davantage, cettes solutions peuvent réduire de bruit en plus de la pollution. On souhaite que les émissions de CO2 dans le secteur des transports baissent de 60% en 2050.
Enfin, à la maison, nous devons éteigner les lumières quand nous quittons la maison, utiliser les produits recyclés, arrêter de fumer, et éviter l’usage des produits à base de solvants. Si nous ne faisons pas ces efforts ensemble, l'existence humaine sera en danger.
Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=0-ExdJqrvFs
Je vous remercie de votre considération. Chloé Gao
Je suis d'accord que les grandes villes ont un grand impact sur l'environnement. Plus de villes devraient avoir des systèmes de vélo publics.
RépondreSupprimerUne fois, j’ai utilisé un vélo électrique - c’était très efficace et plus rapide que je pensais!
RépondreSupprimer