dimanche 6 octobre 2019

Blog 5: mon sujet sur l'environnement



Chère Madame Laurent et Monsieur Dion,

Je m’adresse à vous pour discuter ton film “Demain”. Je m’appelle Joëlle, et j'étais très inspirée par ton film. J’ai entendu que vous décidez de faire un second épisode du film, et je pense que j’ai un sujet très important de parler. Le gaspillage alimentaire est un problème plus grande que nous pensons. Chaque année, 20-30% de nourriture qui est produit pour la consommation humaine sont gaspillés. Ca c’est 1.3 milliard de tonnes de nourriture par année, 200 calories par jour par personne, 1 billion dollars coûte par année, et équivaut à 8% d'émissions de gaz à effet de serre. Bien que c’est peut-être un problème plus petit que les autres comme les voitures ou les déchets des grandes industries, c’est le plus facile de réparer pour tous. Les pays riches mettent à poubelle de nourriture presque l'équivalent que la production des pays l’Afrique sub-saharienne, et 40% des gaspillage est à de détail et des consommateurs. Les supermarchés jettent les aliments parce qu’ils ne sont pas jolis, à cause de sa forme, bien qu’ils sont encore comestible. Si nous utilisons un liste de courses, achetons juste la nourriture que nous avons besoin chaque fois nous allons au supermarché, et achetons plus souvent et en moindre quantité, nous pouvons facilement réduire le gaspillage alimentaire. Il y a beaucoup d’incentive de le réduire, parce que si nous utilisons tous, or la plupart de nourriture que nous produirons, ce n’est pas seulement bon pour l'environnement, mais aussi pour nos portefeuilles. Si nous voulons continuer à pouvoir nourrir la population(qui est grandi toujours), nous devons faire attention à notre consommation et gaspillage de la nourriture. Je vous prie d'agréer ma considération distinguée.

https://www.youtube.com/watch?v=59FH0MkMxf4

Merci !
Joëlle Chok

2 commentaires:

  1. Bien que j'aie étudié le même sujet, il est choquant de savoir que nous perdons chaque jour 200 calories par personne!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est un problème critique==> de bonnes structures
    VOUS==> tres bien mais apres VOTRE film ( pas ton)
    J’ai entendu que vous AVEZ décidé de
    un sujet très important À ÉVOQUER ( parler).
    un problème plus grand (MASC)
    incentive==> INCITATION

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.